DANS LA RUE CE LUNDI 19 JANVIER 2015

Être dans la rue encore une fois, le 19 janvier 2015, sans projet fédérateur, démocratique, ne servira pas notre cause, mais celle de notre ennemi commun : le kanambisme.

Que voulons-nous exactement en terme d’objectifs concrets, mesurables, vérifiables, avec échéance ?

1.

2.

Comment attendons-nos atteindre nos objectifs ?  Quelles sont les activités à organiser ?  Quelles sont les ressources à mobiliser ?  Quels sont les coûts, les prix à payer ?  Le peuple a-t-il compris et accepté les objectifs proposés ; et, s’est-il engagé à payer le coût du projet ?  Qu’est-ce qui le montre ?

Professionnalisons notre combat ; soyons lucides dans ce que nous faisons, ferme dans notre action, pour un rapide, efficace et meilleur impact.

Nous avons déjà encaissé beaucoup coups : plus de 8 millions de morts – à ce qu’on nous dit, plusieurs handicapés, empoisonnés, malades, exilés politiques, pauvres…

Il faut réagir rapidement, vigoureusement, avec sagesse et intelligemment.  Cela demande des travaux de la part des équipes de pilotage du projet disséminées en RDC et dans le monde.

Notre proposition

  1. Le lundi 19 janvier 2015, ne sortons pas pour plonger notre épée dans l’eau !  Allons rencontrer nos parlementaires qui sont acquis au changement pour les accompagner et aller déposer une motion de défiance, immédiatement, sur les tables du régime, du parlement et du gouvernement.  Et en même temps, les soutenir et les accompagner dans cette démarche pour l’exigence du respect du résultat des élections de 2011, jusqu’à la prise effective du pouvoir par Monsieur Etienne Tshisekedi wa Mulumba, pour non pas exiger, mais obtenir qu’il ait l’impérium que nous avons oublié à tort, nous attirant toutes sortes de malédiction.  Dieu, en effet, ne peut pas être du côté d’un peuple infidèle et indécis.
  2. Si nous ne sommes pas encore prêts, prenons le temps de nous préparer pour l’assaut final, plutôt que d’aller exposer des vies congolaises et étrangères vivant sur notre territoire aux balles d’une police et d’une armée à la conscience meurtrie, aux poisons d’un service de sécurité gangrenée par la trahison de notre peuple !  Ce qui serait, de notre part, une irresponsabilité tout aussi coupable que l’imposture piloter par Joseph Hyppolite Kanambe que nous combattons.  Vous n’aurez pas d’excuse en agissant autrement : nous vous avertissons comme étant sur la brèche ; votre tort sera de ne pas écouter la trompette que sonne un autre patriote comme vous ; et le moment venu, vous rendrez compte pour le sang des congolais que vous aurez laissé couler sans que l’ennemi ne soit châtié.

From: kivu-avenir@googlegroups.com [mailto:kivu-avenir@googlegroups.com] On Behalf Of cellule communication unc

Sent: jeudi 15 janvier 2015 19:02
To: cellule communication unc
Subject: [Kivu-Avenir] L’OPPOSITION DE NOUVEAU DANS LA RUE CE LUNDI 19 JANVIER 2015.

L’OPPOSITION DE NOUVEAU DANS LA RUE CE LUNDI 19 JANVIER 2015

Les principaux leaders de l’opposition ainsi que les responsables de la société civile réunis ce jeudi 15 janvier ont lancé un appel à manifester ce lundi 19 janvier sur toute l’étendue du territoire national.

Dans leur déclaration, ces opposants réunis comme jamais auparavant, ont promis de sortir la population de Kinshasa dans la rue et d’occuper massivement le palais du peuple.

Les opposants ont aussi demandé aux écoles et commerce de fermer.

Ci-dessous, la déclaration lue par Samy Badibanga de l’UDPS.

LA POPULATION DE BUKAVU ETAIT DANS LA RUE CE JEUDI 15 JANVIER 2015

A l’appel du regroupement des partis d’opposition, la population de Bukavu était dans la rue ce jeudi 15 janvier 2015.

Par cette marche pacifique, les habitants de Bukavu toutes tendances confondues ont voulu répondre à l’appel des principaux ténors de l’opposition basés à Kinshasa en vue de manifester leur désaprobation sur le vote de la nouvelle loi électorale et ce, en synchronisation avec Kinshasa.

Sortis par milliers, les jeunes de Bukavu ont promis de multiplier ces marches pacifiques conformément à l’article 64 de la Constitution.

Ci-bas, la marche la marche de Bukavu en images.

Vital Kamerhe : «congolais chassons la peur et affrontons Kabila»


Vital Kamerhe, le président de l’UNC invité du Journal Afrique de RFI du 15 janvier 2015

https://www.youtube.com/watch?v=GCNK9VY18cw&feature=youtu.be

« Je voudrais rappeler au président de la République l’article 73 de la Constitution qui dit que le scrutin [présidentiel] est convoqué 90 jours avant la fin de son mandat. Il n’y aura ni glissement, ni un jour de plus, ni un jour de moins. Les élections doivent se tenir 90 jours avant le 19 décembre 2016. »

—————————————–
Union pour la Nation Congolaise

Cellule de Communication

+243 81 7 007 487 & +243 81 8 136 136

www.vital-kamerhe.com et www.unc-rdc.org


Le forum kivu-avenir est une plate-forme d’echange, de partage d’analyses des sujets divers sur l’evolution politique de la republique democratique du congo kinshasa.

Les abonnes sont tenus a se conformer au court reglement ci-dessous:
1. Chaque membre est responsable des ecrits qu’il diffuse sur ce reseau et en repond personnellement.

2. Il est strictement decommande aux intervenants de pratiquer les injures, propos menaçants et insolents, des atteintes a la vie privee, des insinuations dommageables ainsi la diffusions des informations sans fondement et immorales.
3. Des appels a la violence, au racisme, au regionalisme, au tribalisme et a toute autre forme d’exclusion religieuse, sexuelle ou philosophique sont interdits.
4. Il est recommande que la tolerance, la courtoisie, le respect mutuel et l’apaisement caracterisent les echanges, les analyses et le partage sur ce reseau.

Cordialement
La moderation.
kivutiens@gmail.com

Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes « kivu-avenir ».
Pour vous désabonner de ce groupe et ne plus recevoir d’e-mails le concernant, envoyez un e-mail à l’adresse kivu-avenir+unsubscribe@googlegroups.com.
Pour obtenir davantage d’options, consultez la page https://groups.google.com/d/optout.

A propos Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu

développement personnel, communautaire, national, planétaire
Cet article a été publié dans Politique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s