Sur les rails : les deux Kivu ?

Voici ce que nous recevons d’un contact Skype.

« BREAKING NEWS
La population de BUKAVU demande aux Députés élus du Sud-Kivu et Nord-Kivu de rester définitivement à Kinshasa s’ils votent pour la loi électorale de Kabila.

La marche des forces politiques et sociales a eu lieu ce Jeudi 15 Janvier 2015 à BUKAVU. La population de BUKAVU dit non à la modification de la loi électorale. Ils disent que le recensement ne doit pas être une condition pour organiser les élections.

La population de Bukavu exige aussi à la CENI un calendrier global dans un délai le plus bref. Les images parlent !!! dans quelques heures de image »

Voici un type de décision qui mettra les bandits politiques de la RDC dans de mauvais draps !  Ce que je comprends pas en revanche c’est (1) la désolidarisation d’avec le Maniema…  Devons-nous dire que les affinités culturelles, dont nous avons l’habitude de parler, commencent à se préciser ; et, (2) la confiante apparemment accordée à la CENI ?

Chers kivutiens : vous êtes, AUJOURD’HUI, sur la bonne voie.  Ne la quittez pas et dans 6 mois vous me donnerez raison.  Notez que c’est l’étape une du projet de disqualification de l’imposture que nous proposons depuis 2001 : https://www.google.be/search?q=%22que+nous+avons+commis+%C3%A0+la+gestion+de+la+chose+publique%22&oq=%22que+nous+avons+commis+%C3%A0+la+gestion+de+la+chose+publique%22&aqs=chrome..69i57.14975j0j4&sourceid=chrome&es_sm=93&ie=UTF-8 .

A propos Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu

Formateur en informatique Président de l'ASBL Échanges Afrique-Europe EAE ASBL
Cet article a été publié dans Politique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s