La réponse du berger à la bergère…

Rwanda : La RDC et ses Alliés, désormais dans le collimateur des missiles TL-50 Sky Dragon, que Paul KAGAME vient récemment d’acquérir.

Le Coup d´envoi pour la « Course aux arméments » en Afrique des Grands Lacs et de l´est, semble avoir été donné, avec la menace des missiles TL-50 rwandais, planant désormais comme une « Épée de Damoclès » sur l´espace aérien régional. Ceci étant, retenez que désormais, l´aviation tant civile que militaire congolaise, alliée voire onusiénne, ne pourront plus avoir le loisir de sillonner allégrement l´espace aérien national dans un rayon de 50 km, le long de la frontière commune avec le Rwanda, sans courir le risque de se faire descendre, selon que les sautes d´humeur de KAGAME lui dicteraient d´agir. Il faut donc à la RDC-libre : le missile S-300 de fabrication russe comme réponse du berger à la bergère. N´est-ce pas ?

http://afrique.kongotimes.info/afrique/afrique_centrale/rwanda/8545-rwanda-rdc-allies-desormais-dans-collimateur-missiles-tl-50-sky-dragon-paul-kagame-vient-recemment-acquerir.html

Lulendo Mulozi Kasongo (Skype)


Non ! La RDC n’a pas besoin d’une telle réponse.

Ce dont la RDC a besoin c’est de répondre à la proposition du Projet 2014 : abandonner la république au profit d’une union d’Etats indépendants du Congo.  Nous verrons alors ce que vaudront ces missiles TL-50 ; si du moins elles vallent quelque chose.

Il serait ridicule que le Rwanda achète des missiles pour faire peur à la RDC !  Pour quelles raisons à ton avis ?  J’en voie plusieurs pour ma part…

Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu (Skype)

A propos Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu

développement personnel, communautaire, national, planétaire
Cet article a été publié dans Armément, Militarisation, Politique bilatérale, Politique régionale, Rwanda-République Démocratique du Congo. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s