Se concentrer sur l’essentiel, pour nous, dans le cadre de notre participation au Projet 2014, c’est :
- bien étudier nos problèmes et nos motivations ;
- définir clairement nos idéaux, buts et objectifs nationaux ;
- arrêter une stratégie d’intervention, de travail, pour pacifier notre pays et nous développer intégralement ;
- la (stratégie) mettre en oeuvre avec des ressources mobiliser par nous-mêmes tout en l’évaluant.
Voici ce que nous conseillions :
Concentrons-nous tous sur l’essentiel d’abord : la délivrance de notre Congo de l’imposture, de la colonisation, de la dictature, des empoisonnements, des trahisons et des médiocrités ! Dieu nous donnera le reste par dessus !
Cinq jours plus tôt, nous nous interrogions :
Comment est-ce qu’un homme d’Etat mal aimé par la majorité arrive-t-il à s’imposer à celle-ci ?
Quels sont les mécanismes qui sont à la base de la réussite des dictature, des colonisations et des impostures ?
Après un appel vibrant, en direction de l’opposition, resté sans réaction :
J’en appelle à toute l’opposition de sérieusement considérer notre proposition, nous Kongo ya Sika. Nous sommes au mois de mars et beaucoup passent encore leur temps à se poser des questions. Et pourtant tout est là : https://projet2014.com/parti-politique.
Auparavant, nous tendions la main pour un travail démocratique, au sein d’une structure adaptée. Le désintérêt de mon peuple est significatif :
https://projet2014.com/parti-politique/#inscription : je m’inscrit comme membre de Kongo ya Sika et rejoinds ou monte immédiatement ma cellule de travail.
Pour un meilleur avenir dans mon pays, la RDC, je m’inscrit comme membre de Congo ya sika ici : https://projet2014.com/parti-politique/#inscription ; après avoir lu et adhéré au contenu de ses trois documents fondateurs : https://projet2014.com/parti-politique.
Mon inscription en ligne à Kongo ya Sika, pour l’indépendance véritable du Congo, est désormais possible, plus facile, totalement sécurisé et confidentiel :
https://projet2014.com/parti-politique/#inscription

bonjour ,pour avoir un CONGO Ford et uni , nous devons jeté un regard derrière la vision de ancien leader , certes capitaliser leur idées positive, je commence par;
– Papa SIMON KIMBANGU ET DIANGIENDA qui ont prôné la formule à trois concepts BOLOINGO MIBEKO, MISALA c’est a dire vraie et sincère amour du prochain, les bonne lois sans discrimination dans le respect et application, le travail productif pour le développement de la cité
– Patrice LUMUMBA qui prône l’amour du patrie
-Joseph MOBUTU qui avait tenu l’unité du pays par l’administration territoriale des non originaires de la province…
Actuellement nous devons plus aussi centre notre attention sur la reconstruction mentale et morale , un combat contre la médiocrité, la paresse et la distraction.
Les prêtres et pasteurs doivent aussi revoir leur méthodologie du travail, l’évangile de spectacle et guérison miraculeuse doit obligatoirement laisser la place à l’évangile de développement.
Le système éducatif doit aussi doit aussi être révisé, le jeune congolais ne maîtrisent pas l’histoire de leur pays , il est utile et urgent de mettre un accent sur les écoles des metiers , bref une bonne éducation civique du congolais ( le politique, le scientifique , le journaliste ,le militaire , fonctionnaire, étudiant…)
TOUSSAINT KYALONDAWA
J’aimeJ’aime