En ordre dispersé ? L’imposture, la colonisation et la traîtrise jouent sur cela. Nous serons toujours perdants, comme nous l’avons été jusqu’ici. Y a-t-il moyen de changer les choses, de modifier le cours de notre histoire ? Quelles sont les ressources à mobiliser ? De quelle manière ou suivant quelles stratégies ?
Plusieurs peuples de la terre ont eu à se prendre en charge. Ils ont tous adopté des stratégies engageantes, bien pensées, pour les objectifs à poursuivre ! Les exemples sont légions : d’Israël à la Chine en passant pas les Etats-Unis d’Amérique, le Japon, Taïwan, la Suisse, l’Australie ou l’Autriche… Il y a donc sans doute moyen de s’en sortir, en étudiant leur histoire pour en tirer profit. C’est ce que nous proposons et ce à quoi nous encourageons nos cellules de travail à s’atteler rapidement. Par où commencer ?
Organisons, structurons et menons avec professionnalisme notre combat pour l’indépendance du Congo. Cela, quelque soit la stratégie que nous adoptons ou la structure dans laquelle nous menons ce combat. Assurons-nous d’avoir des stratégies et des structures adaptées aux objectifs à poursuivre et aux ressources raisonnablement mobilisables.
Séparons-nous des mentalités et des organisations qui n’offrent pas à notre Congo des perspectives réelles de paix ni de progrès. Et à la place, engageons-nous à adapter, modifier, changer s’il le faut, nos mentalités et nos structures ; pour que perdants aujourd’hui, nous soyons, demain, des gagnants.
Assurons-nous de bien connaître nos vraies aspirations, nos réels problèmes, les solutions possibles à ces types de problèmes, et surtout, les solutions les meilleures dans notre cas, nous, République Démocratique du Congo avant de nous mobiliser pour les changements que nous aurons choisis, en âme et conscience.
Et si vous n’avez pas encore une structure où joindre vos efforts, vos contributions à celles des autres, rejoignez Kongo ya Sika. Ce dernier est le nouveau parti, original, qui vous propose des méthodes engageantes, démocratique, responsables et efficaces de travail ; par cellules de tailles très raisonnables, pour permettre un travail de qualité, qui nous aide à rompre d’avec la médiocrité qui caractérise notre gestion de la chose publique !
Commencer immédiatement votre formation de base, après vous être inscrits comme membre.