En finir avec Terminator.

Les rancoeurs sont dans les coeurs.

Parmi elles, celles contre Terminator, Honoré Ngbanda.

Seront-elles la solution à la question de l’insécurité et du sous-développement de la RDC ?

———————————————————————————————————————————-

De : lecridesopprimes@yahoogroupes.fr [mailto:lecridesopprimes@yahoogroupes.fr] De la part de Elie Du jardin
Envoyé : samedi 3 novembre 2012 11:17
À : LEPOLITIQUECONGORDC@yahoogroupes.fr; lecridesopprimes@yahoogroupes.fr; hinterland1-owner@yahoogroupes.fr; GTDS_cd@yahoogroupes.fr; kivu-avenir@yahoogroupes.fr; congovirtuel@yahoogroupes.fr
Cc : echossondage@yahoo.fr; yramazani@yahoo.fr
Objet : [lecridesopprimes] Re: [LEPOLITIQUECONGORDC] Honoré Ngbanda désormais entre deux feux ! : LES VICTIMES DU 16 FEVRIER 1992 et LES KIVUTIENS VEULENT EN FINIR AVEC « TERMINATOR »

Nous l’avions dit en son temps et vous ne nous avez cru. Laissons leur la guerre, ils savent eux-mêmes où ils vont en finir.


De : Awazi Kasele <awazikasele@yahoo.fr>
À : « Kasalobi Kasalobi « bana-congo@yahoogroups.com » <bana-congo@yahoogroups.com> » <kasalobi@live.com>; «  »bana_congo@yahoogroups.com » » <bana_congo@yahoogroups.com>; «  »banacongo@yahoogroupes.fr » » <banacongo@yahoogroupes.fr>; «  »cccmontreal@yahoo.fr » » <cccmontreal@yahoo.fr>; «  »congo@yahoogroupes.fr » » <congo@yahoogroupes.fr>; «  »congo-uni@yahoogroups.com » » <congo-uni@yahoogroups.com>; «  »congoelite@yahoogroupes.fr » » <congoelite@yahoogroupes.fr>; «  »congokin-tribune@yahoogroupes.fr » » <congokin-tribune@yahoogroupes.fr>; «  »congoresistance@yahoogroupes.fr » » <congoresistance@yahoogroupes.fr>; «  »congovirtuel@yahoogroupes.fr » » <congovirtuel@yahoogroupes.fr>; «  »congovista@yahoogroupes.fr » » <congovista@yahoogroupes.fr>; «  »contact@kongotimes.info » » <contact@kongotimes.info>; «  »jzpalmares@gmail.com » » <jzpalmares@gmail.com>; «  »kasaiwetu-list-subscribe@yahoogroups.com » » <kasaiwetu-list-subscribe@yahoogroups.com>; «  »kasalob@hotmail.com » » <kasalob@hotmail.com>; Kasalobi Kasalobi <kasalobi@live.com>; «  »lecridesopprimes@yahoogroupes.fr » » <lecridesopprimes@yahoogroupes.fr>; «  »lepolitiquecongordc@yahoogroupes.fr » » <lepolitiquecongordc@yahoogroupes.fr>; «  »mediascongolais@yahoogroups.com » » <mediascongolais@yahoogroups.com>
Envoyé le : Vendredi 2 novembre 2012 19h59
Objet : [LEPOLITIQUECONGORDC] Honoré Ngbanda désormais entre deux feux ! : LES VICTIMES DU 16 FEVRIER 1992 et LES KIVUTIENS VEULENT EN FINIR AVEC « TERMINATOR »

—– Mail transféré —–
De : anti lokuta <antilokuta@gmail.com>
À : anti lokuta <antilokuta@gmail.com>
Envoyé le : Vendredi 2 novembre 2012 19h48
Objet : [LEPOLITIQUECONGORDC] Honoré Ngbanda désormais entre deux feux ! : LES VICTIMES DU 16 FEVRIER 1992 et LES KIVUTIENS VEULENT EN FINIR AVEC « TERMINATOR »

LES VICTIMES DU 16 FEVRIER 1992 S’INVITENT AU COMBAT CÔTE A CÔTE AVEC LES KIVUTIENS POUR EN FINIR AVEC « TERMINATOR »

Honoré Ngbanda désormais entre deux feux !

Le Baromètre du 1 novembre 2012

Epicentre du massacre de chrétiens, l’ancien conseiller spécial de Mobutu doit répondre de ses crimes suite à une plainte en voie d’être déposée à la Commission de droits de l’homme de l’Onu à Genève.

Les Bashi représentant la majorité de la population du Sud-Kivu initient, quant à eux, une pétition appelée à être signée par un million de personnes pour dénoncer la campagne diffamatoire menée depuis un certain temps par le précité contre leur digne fils et leader politique Vital Kamerhe.

Après vingt ans de silence, les victimes du 16 février 1992 qui étaient déjà considérées jusqu’à preuve du contraire comme de la mémoire collective nationale s’invitent désormais au combat côte à côte avec des millions de Kivutiens pour en finir une bonne foi pour toutes avec Honoré Ngbanda alias « Terminator » !

En effet, épicentre incontesté et incontestable du massacre de chrétiens à la date précitée pour avoir exigé la réouverture de la conférence nationale souveraine (CNS), cet ancien conseiller du dictateur Mobutu doit répondre maintenant de ses crimes suite à une plainte en voie d’être déposée auprès de la commission de droits de l’homme de l’Onu à Genève.

Terré à Paris et se déplaçant toujours entre plusieurs capitales à travers le monde grâce à une énorme fortune bâtie sur le dos du peuple congolais dont il était devenu le principal bourreau quelques années avant la chute de Mobutu et son régime, Honoré Ngbanda a très peu de chances de se soustraire des mailles de la justice car les gens à qu’il a fait du tort au pays et ailleurs de par le monde sont très nombreux et déterminés à lui rentre la monnaie de sa pièce !

Très ingrat à l’endroit de Mobutu qui l’avait introduit dans les cours d’éminents décideurs de la planète, cet homme sans cœur avait brillé par son absence auprès de la famille de son distingué bienfaiteur le jour de son décès, lors des obsèques et même pendant toute la durée du deuil observé en sa mémoire !

Mais beaucoup de personnalités congolaises qui avaient évolué dans l’entourage de Mobutu avec Honoré Ngbanda disent de lui qu’il n’est pas un homme à approcher à cause de ses travers d’attitude et de comportement imprévisible mais aussi insupportables.

Prompt à distribuer des coups fourrés dans toutes les directions possibles pour garantir sa soit intarissable d’argent et d’influence, Terminator n’avait jamais été ami de personne dans l’entourage de Mobutu. Les Seti Yale, Kengo wa Dondo, Kpama Baramoto et tutti quanti le portaient très mal dans leur cœur pour les mêmes raisons évoquées plus haut !

Une anecdote très récente indique que c’est bien Honoré Ngbanda qui avait organisé et commandité l’attaque dirigée contre la personne du Président du Sénat à la gare du Nord où il avait séjourné au début de cette année finissante !

Désireux de faire parler de lui parce que se sentant de plus en plus isolé par les puissances occidentales qui étaient sensées le protéger à l’intérieur du périmètre de leurs territoires respectifs, Terminator avait pris soin de désigner sa nouvelle cible ; il s’était agi, on s’en doutait, de Vital Kamerhe, l’éminent ancien speaker de l’Assemblée nationale et actuellement virtuel Porte-parole de l’opposition congolaise.

Non content du leadership politique du précité dans sa province natale qu’est le Sud-Kivu et surtout de sa grande influence dans sa communauté d’origine « Les Bashi », Honoré Ngbanda était allé s’abreuver aux sources de forces du statu quo qui l’avaient chargé de tout entreprendre pour déstabiliser Vital Kamerhe. L’astuce trouvée par les pourfendeurs de ce dernier avait consisté à retourner les Bashi contre sa personne, notamment en le transformant en étranger de leur communauté !

Ceux qui ont les deux pieds dans les allées du pouvoir à Kinshasa affirment avec la main sur le cœur que l’ancien conseiller spécial de Mobutu aurait reçu un cachet de deux millions de dollars américains pour accomplir sa sale besogne mais mal lui en avait pris car les Bashi, très vigilants, fidèles à leur sang et solidaires de nature avaient résisté aux mensonges propagés par le malin contre leur icône inviolable qu’est Vital Kamerhe en publiant un faux CV sur lui via l’Internet.

Mais pourquoi le mal aimé de congolais Honoré Ngbanda s’acharne-t-il sur la personne du leader de l’UNC ? Pour la petite histoire, il faut remonter à l’époque où Vital Kamerhe était président de l’assemblée nationale pour répondre à la question ainsi posée : Ngbanda avait demandé à Kamerhe de l’introduire auprès de Joseph Kabila pour qu’il devienne à son tour Kabiliste. C’est après le refus de l’ancien président de l’Assemblée nationale de lui faciliter le contact avec ce dernier que Ngbanda décida de foncer sur lui de la manière que l’on sait !

A ce jour les Bashi forment un bloc en béton avec leurs Bami (chefs coutumiers) pour faire face à la supercherie de Ngbanda qui n’ose pas affronter Vital Kamrhe. D’ores et déjà une pétition appelée à être signée par un million de membres de cette imposante communauté pour dénoncer la campagne diffamatoire menée par Honoré Ngbanda contre leur digne fils et leader politique en la personne de Vital Kamerhe. Un dossier à suivre avec une attention soutenue.

Monga Narcisse.

A propos Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu

développement personnel, communautaire, national, planétaire
Cet article a été publié dans Culture, Politique congolaise, Politique internationale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.