La meilleure critique, constructive, que nous puissions porter contre l’action du gouvernement de Kinshasa est de produire ce qu’il ne sait pas faire : un état des lieus technologique pour la République Démocratique du Congo en 2011 par exemple.
Nous lançons donc une invitation à tous les ingénieurs et techniciens conglais, du monde entier à participer à un travail collaboratif en ligne dont le résultat soit la production d’un état des lieux technologique pour notre pays d’ici le 31 décembre 2011.
L’état de lieu concerne bien toutes les techologies, sans exclusives !
Partagez ceci dans vos réseaux sociaux :
Similaire
Auteur : Graphèle Paluku Atoka Uwekomu
I am involved in the personal and holistic development of each of my fellow citizens, and in the community, national and global development in a democratic, christian, and capitalist way.
Je suis impliqué dans le développement personnel et holistique de chacun de mes concitoyens ; et, dans le développement communautaire, national et global dans une vision démocratique, chrétienne et capitaliste.
Ik ben betrokken bij de persoonlijke en holistische ontwikkeling van elk van mijn medeburgers; en in de gemeenschap, de nationale en mondiale ontwikkeling in een democratische, christelijke en kapitalistische visie.
Voir tous les articles par Graphèle Paluku Atoka Uwekomu
La base du development en RDC:
l’Agriculture et l’evage assiste par la nouvelle technologie,creation des routes qui reiniraient routes les regions de la RDC par systeme de control, comunication et systeme transportation moderne soit aerien, maritime et terreste.
J’aimeJ’aime
Dire ceci n’est pas apporter de l’original. Nous le disons – mais ne le justifions pas encore avec des arguments chiffrés, objectifs, faute d’un travail autour d’une table – depuis belle lurette !
Nous proposons aux ingénieurs congolais de rentrer dans des bureaux d’études – mêmes virtuels – pour calculer ce qui nous est le plus profitable et nous publier le résultat de leurs études.
Dans l’association congolaise des ingénieurs civils par exemple, à notre connaissance, rien n’est fait. Nous y avons introduit notre candidature pour n’y découvrir que des discussions qui n’avaient rien à avoir avec les calculs technologiques !
Seul le peuple congolais peut nous interpeller avec fruit.
J’aimeJ’aime