Décoincer la RDC !


Toute taxe, tout impôt, tout frais administratif doivent être payés sur des comptes de l’État et non pas entre les mains d’individus, comme c’est le cas dans l’ensemble de la République !

Le gouvernement qui ne mettra pas un tel dispositif administratif en place est ennemi du congolais plus que toute autre personne sur terre. Ce n’est pas une raison pour lui préférer le M23 ou la CODECO. Nous devons plutôt titiller nos parlementaires pour que soit ester en justice tous les ministres qui favorisent le pillage du pays, après que eux-mêmes, ces parlementaires, auront commencé par diviser leurs salaires par dix : du matin au lendemain. Sinon, nous, peuple congolais, arrêtons de nous plaindre et d’accuser des étrangers qui ne sont pas plus méchants que nous ne le sommes.

Ci-dessous les coûts des pièces administratives dans deux communes de Kinshasa qui en disent long sur le vol organisé par le régime que nous avons réconduit au pouvoir.

Il ne faut donc pas chercher loin comment décoincer la RDC !

Auteur : Graphèle Paluku Atoka Uwekomu

I am involved in the personal and holistic development of each of my fellow citizens, and in the community, national and global development in a democratic, christian, and capitalist way. Je suis impliqué dans le développement personnel et holistique de chacun de mes concitoyens ; et, dans le développement communautaire, national et global dans une vision démocratique, chrétienne et capitaliste. Ik ben betrokken bij de persoonlijke en holistische ontwikkeling van elk van mijn medeburgers; en in de gemeenschap, de nationale en mondiale ontwikkeling in een democratische, christelijke en kapitalistische visie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.