[12/8, 10:03] Paul Emile Okoka: Mediter et partager massivement ce qui suit ci dessus cela est la connaissance ou spiritualite de culte de nos ancestres 5.000 ans avant Christ, c’est alors Christ ou Wsire 5.000 ans avant Christ, n’est rien autre que l’amour de Dieu, c’est l’equilibre entre le bien et le mal, cela est la maat ,c’est l’essence de la nature divine, c’est la vie eternelle ou l’absence totale du mal(Esaie 11:2, 1Cor. 2:16 et 1Cor. 3:16)
[12/8, 10:23] G. Paluku Atoka Uwekomu: ☝🏿Le racisme est un des fléaux de l’humanité !
Si l’Afrique a difficile à s’en sortir, c’est parce qu’elle se vautre dans le racisme, tout comme l’Occident et l’Orient.
Deux causes essentielles à cet échec africain :
- L’ignorance. Ne pas connaître sa valeur, ses limites, ses capacités tue.
- L’égoïsme. Vouloir tout avoir pour soi, sans penser à autrui, que l’on ignore être son frère, son complément tue, exactement, comme l’ignorance, dont procède d’ailleurs l’égoïsme.
Il n’est pas mal de parler de sa couleur… Mais alors, il faut parler de sa couleur et ne pas le confondre à son racisme.
Il est légitime de parler de notre continent : mais alors, il ne faut pas oublié qu’elle est noire et blanche. L’arabe en effet, n’est qu’un blanc, dans nos cultures nègres.
Une réflexion sur « Le racisme du noir… »