Enrichissement du congolais ?


Comment se créent les richesses des nations ?
Quels rôles jouent les citoyens et leurs leaders ?
Quel intérêt y a-t-il pour chacun de participer à la création de la richesse nationale ?

Comment se créent les richesses des nations ?

C’est par le travail bien pensé et organisé que se crée la richesse nationale.
Notre pays ne valorise pas le travail : le salaire imposé est colonial et esclavagiste.
Nous devons rapidement hisser tous nos salaires au-dessus du minimum vital. Sinon, nous resterons esclaves des autres nations.
En même temps, nous nous devons de baisser la tension salariale pour éviter les rebellions et l’insécurité qui leur est liée.
Notre mouvement est l’un des rares à être capables d’engager une telle demarche de manière structurée, démocratique, civilisée. Les autres, en quête d’hégémonisme ne pense qu’à l’arbitraire, à la sauvagerie, à la division du pays…

Quels rôles jouent les citoyens et leurs leaders ?

Les citoyens s’instruisent, se forment et s’éduquent pour être compétitifs au travail, pour pouvoir vendre au meilleur prix, non seulement localement, mais aussi ailleurs dans le monde.

Les leaders sont ceux qui veillent à ce que ce qui est décidé de commun accord soit respecté par tous les acteurs du projet de travail collectif, pour une réussite qui soit totale : financière, humaine, sociale, culturelle, spirituelle…

Quel intérêt y a-t-il pour chacun de participer à la création de la richesse nationale ?

Les besoins des citoyens, pris individuellement, ceux de la nation entière, qui poursuit un objectif précis, connu et accepté de tous les cityens, ne peuvent être satisfaits que par la production des richesses convoitées… Pour nous, c’est là le résumé du capitalisme auquel nous sommes attaché.

Nous congolais, perdons du temps sur notre route qui mène au développement parce que nous renions nos valeurs pour ambrasser des anti-valeurs des spoliateurs.

Auteur : Graphèle Paluku Atoka Uwekomu

I am involved in the personal and holistic development of each of my fellow citizens; and in the community, national and global development in a democratic, Christian and capitalist way. Je suis impliqué dans le développement personnel et holistique de chacun de mes concitoyens ; et, dans le développement communautaire, national et global dans une vision démocratique, chrétienne et capitaliste. Ik ben betrokken bij de persoonlijke en holistische ontwikkeling van elk van mijn medeburgers; en in de gemeenschap, de nationale en mondiale ontwikkeling in een democratische, christelijke en kapitalistische visie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :