Nos vrais ennemis ?


Chers frères,

Les questions qui touchent aux groupes armés, aux rebels et aux agresseurs de la RDC ne doivent pas être traîtées avec négligence, mais soigneusement. Pour mener un travail utile, il nous convient de les étudier – ces questions – sérieusement, profondément, de bien les maîtriser, au risque de commettre de graves erreurs d’observation, d’appréciation, de jugement, de stratégie.

C’est ce à quoi nous vous invitons au Projet 2014 : un travail collaboratif de fond, en ligne et sur terrain, qui nous permette de connaître à qui exactement nous faisons face sur les différents fronts et de quelle manière nous pouvons avoir la victoire sur nos ennemis éventuels !

Ici, vous trouver nos analyses, nos discussions, nos synthèses, nos conclusions, nos propositions, nos suggestions. Que sont les groupes armés qui circulent en RDC et que font-ils là, pourquoi, où et de quelle manière ?

Qui sont les rebels contre le pouvoir congolais, comment et pourquoi se rebellent-ils contre Kinshasa ? Qui sont les agresseurs de notre pays, que cherchent-ils chez nous et comment pouvons-nous régler nos comptes éventuels avec eux, victorieusement ? Que sont les groupes armés, pourquoi sont-ils là et comment pourrions-nous les rendre inutiles, les faires disparaître de notre pays ?

Pourquoi les initiatives des uns et des autres (qui exactement) n’ont-elles pas abouti jusqu’à présent ?

[Ce posting est encore en cours de rédaction : prenez donc le temps de suivre ou participer en temps réel sa rédaction en cliquant sur ce lien hypertexte.]

Publié par Graphèle Paluku Atoka Uwekomu

Développement personnel holistique ; développement communautaire, national et planétaire démocratique.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :