La patience de Dieu…


[6/11, 09:42] +33 6 51 16 69 68: DÉCLARATION DE LA REPRÉSENTATION DES CONGOLAIS DE L’Étranger RELATIVE AUX CONSULTATIONS NATIONALES

  1. La Représentation des Congolais de l’Étranger (RCE), plate-forme des associations et personnalités de la diaspora (société civile), sollicite sa participation aux consultations nationales initiées par le chef de l’État, monsieur Félix Tshisekedi pour « l’union sacrée de la nation ».
  2. En effet, depuis sa création en 1991 à kinshasa au Congo sous l’appellation Coordination de la Diaspora à la Conférence Nationale Souveraine, par une centaine des Congolais venus d’Afrique, d’Amérique et d’Europe, la RCE a participé activement à tous les forums politiques nationaux: Conférence Nationale Souveraine sous le maréchal Mobutu, Consultation Nationale sous le président Laurent Désiré kabila et Dialogue Intercongolais sous Joseph Kabila.
    Car, le principe légitime de la participation de la diaspora congolaise à tous les forums politiques nationaux a été acté à la CNS, l’ensemble des pays d’accueil où résident les Congolais étant assimilés à une province congolaise.

Par ailleurs, aucun Congolais n’ignore l’importance de l’implication de la diaspora dans la vie politique, économique et socio-culturelle de notre pays.

  1. Il est regrettable que le chef de l’État ne puisse pas en être suffisamment informé et fasse l’impasse sur un tel dossier, prenant ainsi le risque d’ignorer ces Congolais, rendant de ce fait ces consultations non inclusives.

Fait à Paris, le 06/11/2020

Pour le Comité Directeur

Le Président

KAMANGA AMI-TAR

Contact:
▪︎rce.rdc@outlook.fr
▪︎Tel: 00 33 651166968
[6/11, 14:03] Paluku-Atoka Uwekomu: Quel pourrait être l’apport du RCE dans des consultations où, comme par le passé, on ne recherche pas d’idées ni de stratégies, mais bien plutôt des traîtres supplémentaires dont se servir ?
On remarquera en passant que le RCE gagne à formuler ses idées indépendamment de l’invitation ou pas à une union qui ne peut pas être sacrée !

ON NE SE MOQUE PAS DE DIEU, MES FRÈRES !

Publié par Graphèle Paluku Atoka Uwekomu

Développement personnel holistique ; développement communautaire, national et planétaire démocratique.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :