Au Franc Congolais (FC) sa valeur !


Bientôt 1$ vaudra 2500 FC ! Mieux vaut changer notre monnaie, car nous ne savons pas lui conserver sa valeur sur le marché ! [D’un groupe WhatsApp, après une correction orthographique.]

Non ! C’est une solution de paresseux et d’incompétents que celle-là.

Travaillons pour rendre à la monnaie sa valeur et non pas gaspiller notre temps et notre argent à émettre de nouveaux billets, de nouvelles pièces comme les paresseux du lumumbisme au tshisekedisme.

Une seule décision reverserait la vapeur : nous imposer (1) un salaire minimal supérieur au minimum vital, (2) l’obligation de travail pour toutes les personnes majeures qui ne sont pas aux études (plus de 24 ans) et qui vivent sur notre territoire, nationaux ou étangers ; et, (3) l’obligation scolaire jusqu’à 25 pour toute personne vivant sur notre sol et pour tout citoyen congolais : qu’il soit au pays ou à l’étranger.

Un miracle – le fruit de notre travail de professionnels – va remettre au FC plus que sa valeur à sa création. Certaines personnes tremble déjà en lisant ceci !

Auteur : Graphèle Paluku Atoka Uwekomu

I am involved in the personal and holistic development of each of my fellow citizens; and in the community, national and global development in a democratic, Christian and capitalist way. Je suis impliqué dans le développement personnel et holistique de chacun de mes concitoyens ; et, dans le développement communautaire, national et global dans une vision démocratique, chrétienne et capitaliste. Ik ben betrokken bij de persoonlijke en holistische ontwikkeling van elk van mijn medeburgers; en in de gemeenschap, de nationale en mondiale ontwikkeling in een democratische, christelijke en kapitalistische visie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :