Les païens ne peuvent pas…


[5/3, 13:13] +243 818 909 899: Il a fallu un temps record pour enterrer le pays mais pour changer ou donner nefusque des signaux ds changements il faut tt un siècle ??
C la pire des kindoki
[10/3, 11:42] Paluku-Atoka Uwekomu: Il ne suffit pas d’avoir la volonté de changer, développer, de libérer le pays. Il faut en plus en avoir le plan, les ressources, la capacité, le pouvoir : spirituels, intectuels,
mentaux,
mystiques,
physiques, politiques, financiers, sociologiques, démographiques, culturels…
Dans notre cas, par exemple, la volonté, le plan, la spiritualité, l’intelligence, le moral, la
mystique, le
physique, la diplomatie, la culture sont là ; cependant l’adhésion politique des congolais, les finances propres, les ressources humaines et sociologiques ne sont pas encore réunies en quantités suffisantes…
Nous n’engageons pas le pays dans une aventure ; mais nous continuons la préparation du terrain, la mobilisation des ressources manquantes ou insuffisantes, pourtant commencée en 1976 ! C’est ce sens de responsabilité politique que ne peuvent pas avoir les cupides ni les païens.

Avatar de Inconnu

Auteur : Graphèle Paluku Atoka Uwekomu

I am involved in the personal and holistic development of each of my fellow citizens, and in the community, national and global development in a democratic, christian, and capitalist way. Je suis impliqué dans le développement personnel et holistique de chacun de mes concitoyens ; et, dans le développement communautaire, national et global dans une vision démocratique, chrétienne et capitaliste. Ik ben betrokken bij de persoonlijke en holistische ontwikkeling van elk van mijn medeburgers; en in de gemeenschap, de nationale en mondiale ontwikkeling in een democratische, christelijke en kapitalistische visie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.