Ituri : juguler le mal


Pourquoi l’Ituri va-t-il mal ?
Parce que, comme au nord Kivu, une poignée d’ituriens s’enrichissent exploitant le reste d’ituriens.
C’est aux ituriens d’arrêter ces inciviques !
Comment ?
Refuser de travailler pour 2 à 3 € par jour, alors que ces esclavagistes gagnent 150 € par jour, rien qu’en bavardant le tout le long de la journée dans des sofas achetés avec l’argent des contribuables ituriens.
Un modèle de développement à kibboutz, par exemple, remettra chaque personne à la raison. Les autorités fainéantes qui se retrouveront aux champs s’humaniseront ; et, les chômeurs d’aujourd’hui apprendront à connaître et à défendre leurs vrais intérêts avec succès et justice.

Avatar de Inconnu

Auteur : Graphèle Paluku Atoka Uwekomu

I am involved in the personal and holistic development of each of my fellow citizens, and in the community, national and global development in a democratic, christian, and capitalist way. Je suis impliqué dans le développement personnel et holistique de chacun de mes concitoyens ; et, dans le développement communautaire, national et global dans une vision démocratique, chrétienne et capitaliste. Ik ben betrokken bij de persoonlijke en holistische ontwikkeling van elk van mijn medeburgers; en in de gemeenschap, de nationale en mondiale ontwikkeling in een democratische, christelijke en kapitalistische visie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.