[8/11, 21:30] SP Paluku-Atoka Uwekomu: RDC/Beni : un militaire avoue travailler avec des égorgeurs sur ordre de son commandant à Mbau — Congo Profond – https://congoprofond.net/rdc-beni-un-militaire-avoue-travailler-avec-des-egorgeurs-sur-ordre-de-son-commandant-a-mbau/
Congo Profond
ACTUALITÉ
RDC/Beni : un militaire avoue travailler avec des égorgeurs sur ordre de son commandant à Mbau
Published 1 week ago
on Octobre 30, 2019.
Dans la nuit du 27 au 28 octobre 2019, une incursion meurtrière a été enregistrée à Mbau dont le bilan fait état de deux morts, deux blessés et plusieurs maisons de commerce pillées, rapporte Beni-Lubero online.
Les jeunes gens en colère se sont mobilisés pour fouiller les traces de ces inciviques, maison par maison, porte par porte le lundi, 28 octobre dernier.
La fouille a débouché dans le logement d’un militaire des FARDC où une énorme quantité de bien pillés dans des maisons de commerce a été découverte.
Soumis à un interrogatoire serré, le soldat intéressé a tout avoué, reconnaissant qu’il a participé à l’incursion des présumés ADF et au pillage qui accompagnait cet événement, non pas de son propre gré, mais sur l’ordre de son chef direct, son commandant de l’unité.
Ainsi, plusieurs personnes confirment l’hypothèse selon laquelle les égorgeurs, déguisés en présumés ADF ou terroristes islamistes, travaillent en complicité avec des soldats loyalistes congolais.
Raisons de plus sur la nécessité d’une enquête internationale sur les violences et la tragédie de Beni afin qu’une justice équitable soit rendue à des milliers de peuple égorgés et décimés par des groupes armés.
Bishop Mfundu/CONGOPROFOND.NET
Partager :
Articles similaires
RDC/Beni: 6 civils exécutés par des présumés ADF à Makumbo !
octobre 30, 2018
RDC/ Nord Kivu : 2 civils tués à Mamove ce dimanche
février 25, 2019
Beni : nouvelle attaque ADF à Nyaleke, 4 blessés et plusieurs biens pillés, l’armée invite au calme
septembre 29, 2019
RELATED TOPICS:RDC/BENI : UN MILITAIRE AVOUE TRAVAILLER AVEC DES ÉGORGEURS SUR ORDRE DE SON COMMANDANT À MBAU
Copyright © 2019 Congoprofond.net
[8/11, 21:35] SP Paluku-Atoka Uwekomu: ☝🏿Si les faits rapportés ici sont exacts, que devons-nous conclure quant à l’identité des tueurs de nos frères et quant à celles des présumés ADF ou NALU ?