Jeunes : pour la paix ou pour les sciences ?

[26/8, 13:52] Paluku-Atoka Uwekomu: Il y a un problème dénominationnel ici : « Jeunes pour la paix » et « débat scientifique » ne rime pas !
Je pense qu’il faille plutôt mettre dans la description : échanges d’idées et d’expériences sur le comment établir la paix en RDC ou alors changer le nom du groupe en : « Jeunes pour les sciences ».
Pour ce qui est de la paix en RDC, qui nous préoccupe beaucoup dans le Projet 2014 (projet2014.com), nous suggerons à ce groupe des échanges qui soient méthodiques et traitent des thèmes suivants :

  1. Qu’est-ce que la paix que nous recherchons, nous congolais ?
  2. Quelles sont les origines profondes du manque de paix, de l’insécurité, de l’agitation, de l’émeute, de l’ang, du soulèvement, de l’aphorisme, de l’assaut, de la bagarre, de la bataille, de la brouille, du bruit, du carnage, du chahut, de la chicane, de la clameur, du combat, du conflit, du danger, du désordre, de la détresse, de la dispute, de l’enivrement, de la grabuge, de la guerre, de l’inquiétude, de la lutte, de la querelle, du trouble et des choses semblables dans notre pays ?
  3. Quelles stratégies s’imposent mathématiquement à nous pour résoudre l’absence ou la carence de paix dans notre pays ?
  4. Quel sera l’impact de la paix sur la vie dans notre pays ?
    Cette manière de faire permettra de ne pas laisser de la place aux blablablas dans notre groupe et de participer réellement et efficacement à la mobilisation des jeunes pour la paix.
    C’est une proposition !

A propos Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu

développement personnel, communautaire, national, planétaire
Cet article a été publié dans Politique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.