Un mbudza n’a peur de rien !


🔴 RÉVÉLATION FRACASSANTE DE GABRIEL MOKIA SUR LE POUVOIR DE FÉLIX TSHISEKEDI !

A RÉPUBLIQUE DÉMOCRATIQUE DU CONGO RESTE SOUS OCCUPATION ET EN CAPTIVITÉ PAR KABILA, KAGAME ET MUSEVENI, TSHILOMBO N’A AUCUN POUVOIR

[Gabriel Mokia]

La République démocratique du Congo reste sous occupation et captivité de Kabila, Kagame et Museveni, Tshilombo n’a aucun pouvoir.

Je dis avec précision et conviction que la République démocratique du Congo (RDC) reste sous occupation et captivité de Kabila, Kagame et Museveni, Tshilombo n’a aucun pouvoir et ce qu’il fait est une trahison envers la nation congolaise.

Je l’ai dit il y a quelques semaines lorsque Tshilombo a reçu sur tapis rouge les gĂ©nĂ©raux rwandais et plus particulièrement ceux qui ont participĂ© et supervisĂ© les massacres, les viols et le dĂ©placement de millions de civils congolais, j’ai Ă©tĂ© choquĂ© !!!

je sais que FĂ©lix n’est pas expĂ©rimentĂ©, je lui avais pourtant demandĂ© d’insister sur les questions de sĂ©curitĂ©, moi je suis disposĂ© Ă  lui prodiguer des conseils…

Je lui ai demandĂ© d’insister sur la nomination d’un rapporteur afin d’identifier la majoritĂ© parlementaire mais il ne m’a pas Ă©coutĂ©, aujourd’hui les consĂ©quences sont lĂ …

Toute la RĂ©publique est entre les mains du Fcc de Joseph Kabila !

Comment pouvons-nous comprendre cela ?
Un ancien prĂ©sident de la RĂ©publique, SĂ©nateur de son Ă©tat continue de diriger le pays, kabila n’est pas lĂ  tout en Ă©tant toujours lĂ  ! C’est dommage !!!

J’ai Ă©galement demandĂ© au prĂ©sident de me nommer Ă  la dĂ©fense, je suis un Mbunza !!! Je n’ai peur de rien !!!

je vais mettre fin Ă  l’infiltration de notre armĂ©e par des Rwandais, la RDC est occupĂ©e, nous avons plus de 400 Officiers rwandais qui Ă©touffent les gĂ©nĂ©raux congolais, rien ne marche dans l’armĂ©e.

j’ai des stratĂ©gies que j’ai proposĂ© au prĂ©sident, moi je n’ai peur de rien mais encore une fois de plus, les services secrets auprès du prĂ©sident ont dĂ©jouĂ© cela, ces services rapportent Ă  Joseph Kabila toutes les activitĂ©s effectuĂ©es par felix tshisekedi, impossible de rencontrer le PrĂ©sident de la RĂ©publique sans passer par la sĂ©curitĂ© de Kabila !!!
Alors ils m’ont empĂŞchĂ© de continuer Ă  voir le PrĂ©sident parce que je suis dangereux pour eux.

ConsĂ©quence le premier ministre nommĂ© est du Fcc, 80% des ministères, des membres de ce gouvernement viendront du Fcc, vous voyez aujourd’hui il ya comme une incomprĂ©hension pour la rĂ©partition des responsabilitĂ©s au sein de ce futur gouvernement, le fcc veut garder les ministères rĂ©galiens comme la justice, la dĂ©fense, les finances, l’intĂ©rieur etc…

Alors que ce sont des ministères qui dépendent directement de la présidence, si kabila gagne encore sur ce terrain dites-moi , qui dirige vraiment ce pays ?

A l’allure ou vont les choses, felix tshisekedi va encore cĂ©der aux exigences de Kabila, vraiment je ne comprends pas !

LĂ  nous avons alors deux prèsidents, l’un qui donne des ordres et l’autre qui exĂ©cute puisque c’est ce qui se passe en rĂ©alitĂ© !

J’ai prodiguĂ© plusieurs conseils au prĂ©sident, je lui ai demandĂ© de faire très attention Ă  ses nouveaux amis !

ne pas se laisser faire puisque c’est lui le PrĂ©sident !!!
C’est lui seul qui peut engager la RĂ©publique sur le plan international,

il a le pouvoir de faire intervenir la CPI pour neutraliser Joseph Kabila !

Mais FĂ©lix tshisekedi se laisse faire, je ne sais pas si il comprend au moins les responsabilitĂ©s qu’il a vis a vis de ce pays entant que prèsident de la RĂ©publique.

Ces gens doivent partir en exil pour que felix tshisekedi travaille bien mais apparemment le PrĂ©sident et toute sa clique sont occupĂ©s Ă  s’acheter des belles maisons au pays et Ă  l’Ă©tranger, le reste ne constitue pas leur affaire.

Vital kamhere s’amuse avec l’argent des congolais,
il se paie des maisons partout !

Je vous dis la vĂ©ritĂ©, j’ai demandĂ© au prĂ©sident de faire attention Ă  Vital kamhere, il n’amène jamais des bons conseils au PrĂ©sident il est au service de kingakati et c’est un mouchard auprès du prĂ©sident…

Le prĂ©sident se retrouve isolĂ©, tout est contrĂ´lĂ©, les visites Passent par la sĂ©curitĂ© de Kabila et c’est toujours kingakati qui dĂ©cide.

En plus pour son premier voyage à l’étranger, il est allé rendre hommage aux huit cents mille victimes du génocide Rwandais tuées par Kagame lui-même et le groupe Interahamwe en 1994, tout en négligeant de faire même une simple reconnaissance des 12 millions de Congolais tués par Kabila, Kagame et Museveni, Ce que Tshilombo fait n’est pas seulement de la trahison, mais dans la bible, c’est du blasphème!

À titre d’exemple, le représentant de Kagame en RDC, M. Azarias Ruberwa, est chargé de désigner les ministres des gouvernements des provinces.

Ma question est de savoir pourquoi? Permettez-moi également de dire que les populations banyamulenge sont exploitées par Kagame si elles existent en RDC, elles ne savent pas ce qui se passe et elles ne sont pas consultées!

La raison pour laquelle je dis que s’ils existent en RDC, c’est que tous les Congolais d’origine rwandaise ou tous les Rwandais vivant en RDC ne vivent pas dans le village imaginaire de Mulenge!

Je sais que de nombreux jeunes espèrent qu’il y aura un changement, mais la question est de savoir où est ce changement attendu?

Quand est -ce que nos jeunes commenceront-ils/elles à être employés, à avoir accès à l’éducation, à la santé et à des prêts bancaires pour commencer leur vie?

Ruberwa nomme le sien, Kamerhe le sien et Kagame le sien!

Quand les jeunes congolais vont-ils compter?

Quand les femmes congolaises vont-elles compter?

Quand le Congo commencera-t-il à fonctionner comme un État dans l’intérêt de tous?

Le PPRD a prĂ©sentĂ© son premier ministre ilunga ilunkamba a leur base, ils ont Ă©galement prĂ©sentĂ© la prĂ©sidente de l’AssemblĂ©e nationale Jeanine mabunda a leur base, cela veut dire quoi ?

Moi je sais que quand on a une fonction officielle on doit servir la RĂ©publique, j’ai suivi attentivement le discours du SecrĂ©taire gĂ©nĂ©ral du pprd, Emmanuel shadary lors de la prĂ©sentation du nouveau premier ministre, il a demandĂ© au premier ministre et Ă  la prĂ©sidente de l’AssemblĂ©e nationale de nommer d’abord des membres du PPRD en particulier et du Fcc en gĂ©nĂ©ral partout ou il ya des offres d’emplois !

Mais quand est ce que nos jeunes qui terminent l’UniversitĂ© vont travailler enfin dans leur propre pays ?

Chers compatriotes et amis, nous ne pouvons pas recycler les mêmes problèmes et attendre des solutions différentes.

Nous ne pouvons pas utiliser les mêmes vieilles formules et attendre des solutions différentes!

Moi je suis un MBUNZA !!! je n’ai peur de rien voilĂ  pourquoi je fais toutes ces dĂ©clarations en public !

Et le PrĂ©sident connait tout ceci, celui qui peut faire parvenir ce message au PrĂ©sident de la RĂ©publique qu’il le fasse puisqu’il est devenu inaccessible pour les congolais

[Gabriel Mokia]

Publié par Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu

développement personnel, communautaire, national, planétaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte WordPress.com. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Google. DĂ©connexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Twitter. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Facebook. DĂ©connexion /  Changer )

Connexion Ă  %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :