Africains et occidentaux aliénés ?

[6/7, 11:44] +1 (438) 877-7546:

Pourquoi un Africain se doit de dire non aux religions exogènes ?

« J’ai parcouru le monde entier, d’Est à l’Ouest, du Nord au Sud :
• Je n’ai jamais vu un Européen qui s’appelle Soumba-N’Golo
• Je n’ai jamais vu un Arabe qui s’appelle Koffi
• Je n’ai jamais vu un Asiatique qui s’appelle Kwassi
• Pourtant en Afrique, mon peuple est fier de porter des prénoms comme : Emmanuel, Jean-Pierre, Etienne, Mohamed, Aboubacar, Otman et bientôt certains se feront appeler Nguyen Xiao Ping… En donnant des prénoms étrangers à vos enfants, vous les coupez de leur source divine, de leur véritable identité sociale, de leur potentiel de vie et vous les condamnez durant le restant de leur vie à défendre quelque chose qu’ils n’ont pas choisi et qui n’est pas en harmonie avec leurs fréquences vibratoires.

J’ai observé les peuples du monde :
• Je n’ai jamais vu un Bois sacré ou des pratiquants du Kômô en Europe
• Je n’ai jamais vu un Sanctuaire ou des pratiquants du Vodou en Arabie
• Je n’ai jamais vu une Cérémonie cultuelle ou des pratiquants du Bwiti en Chine
• Pourtant en Afrique, mon peuple est fier de squatter les églises, les mosquées étrangères qui ont essaimé toute l’Afrique et bientôt on se bousculera devant les temples Bouddhistes étrangers qui commencent à mettre pieds chez nous ! Même les plus petits villages africains ont désormais leur Mosquée ou Eglise et les habitants ont, en majorité, honte de s’afficher comme adeptes des cultes ancestraux. Aujourd’hui même, les pèlerins nègres, malgré leur présence encombrante en Arabie, sont actuellement sur le mont Arafat pour vénérer les ancêtres d’autres peuples, ceux-là même qui nous ont mis en esclavage, comme pour leur dire merci. Certains de nos initiés s’habillent comme des Imams. Nos fillettes sont enroulées dans des bâches qui les étouffent sous la chaleur. On ne peut plus admirer la beauté de nos belles femmes kamites qui doivent désormais se cagouler…

Ceux qui viennent ainsi nous imposer leurs religions connaissent-ils Dieu ??? Dieu a créé le monde en vertu d’une Loi qui s’appelle la DIVERSITÉ. Chaque peuple doit rester humain dans sa propre voie, sans rien imposer aux autres. Nos Ancêtres n’ont jamais imposé leur religion à aucun peuple ! Dans une autoroute, si un cycliste se met dans la voie des automobiles, cela créé quoi ???

Je vous ai Mille fois prévenu et je continue de vous dire que, conformément aux principes de Sagesse et de Tolérance de nos Ancêtres, je ne pourfends aucune religion dans mes publications. Je respecte la foi et la religion des autres peuples et de nos frères qui, par méconnaissance ou par peur de l’enfer, préfèrent penser, parler, prier, manger, marcher, rire et porter des noms étrangers exactement comme le maître pour qu’il ne se fâche pas.

J’ai juré de ne jamais tourner en dérision la croyance des autres, tant qu’elle est respectueuse à mon égard et qu’elle ne se nourrit pas dans le déni de l’existence de l’Homme africain. Mon objectif qui est de ramener les enfants innocents d’Afrique à leur Spiritualité, à leur être propre …

A ceux qui nous accuse de prosélytisme, qu’ils se rassurent une fois pour toute. Je ne cherche pas à convaincre les autres. La religion africaine est digne, sage, véridique et tolérante. Elle ne cherche pas des fidèles. Je n’en cherche pas non plus, car le concept de fidèles ne sied pas dans la Religion négro-africaine. Seuls ceux qui sont prêts viennent nous voir. Celui qui ne veut pas reconnaître ou se reconnecter à ses ancêtres, c’est son choix, son destin, ça le regarde et il rendra compte à ses ancêtres! …

Mes amis de cette page Facebook et moi-même, nous sommes comme les Juifs. On est nous-mêmes, fiers de nos Ancêtres, fiers de nos Valeurs culturelles et de nous-mêmes. C’est le Réveil Spirituel des peuples opprimés de KM.T. Nous sommes les Gardiens de l’Ordre Cosmique. Seul, à deux, à dix, à mille, à un million, on fera la Nouvelle Afrique (KM.T) guide de l’humanité. On fait tout pour nous-mêmes, pour nos descendants et non pour les autres. Où est le problème en cela ?

Puissent nos Vénérables Ancêtres, dont nous transmettons les messages à la jeunesse kamite du continent et de la diaspora, continuer de nous inspirer la Pensée Juste, la Parole Juste et l’Acte Juste en tout temps, en tout lieu et en toutes circonstances, conformément à l’Ordre de l’Univers, de la Vérité et de l’Ethique »

#Comprendre-le monde?
[6/7, 19:06] Paluku-Atoka Uwekomu: Tout est faux !
Tu es très mal renseigné, tu n’as pas bien observé ; mieux, tu exagères, tu perds le sens critique, enveloppé dans le racisme ou le nationalisme.
Ce que tu dis de vrai en revanche c’est que la majorité d’africains soit aliénée, complexée, colonisée : honteusement.
Tu omets que beaucoup de blancs soient dans la même situation. Je vis à Bruxelles depuis 39 ans. Je connais plein d’européens et d’américains « de souche » qui singent les africains ; tout aussi ignominieusement que ces derniers. Leur apparence fait penser au contraire…

A propos Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu

développement personnel, communautaire, national, planétaire
Cet article a été publié dans Politique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.