Persécutions…

Je me nomme Kavunga John Baptist Mbusa, 2nd Secrétaire Administratif et en charge de recherches et investigations au sein de l’organisation nationale « Convention pour le Respect des Droits Humains », CRDH.

Cette organisation est basée dans la province du Nord-Kivu, dans le territoire de Beni, dans la cité d’Oïcha, située dans le Triangle de la Mort. Le chef-lieu du territoire de Beni est situé à environ 30 km au sud d’Oicha.

Depuis 2010, le CRDH s’assigne comme objectif, la promotion des droits de l’homme, la protection des victimes d’abus ainsi que la dénonciation de tout acte de violation des droits de la personne humaine sans distinction aucune.

Je suis accusés d’avoir fourni des informations aux organisations comme :

a) Le GEC (Groupe d’Etude sur le Congo), Human Right Watch, ASF (Avocat Sans Frontière), Amnesty International, Au Bureau de l’ambassade du Pays Bas, aux enquêteurs des Nations Unies sur le drame de Beni, Bureau Conjoint de Nations Unies aux Droits de l’homme (BCNUDH), Bridgeway.

b) Certains médias internationaux comme :

  1. Maman Kivu de la Belgique:
    https://benifiles.com/fr/
  2. TV France 24 de la France:
    http://www.france24.com/fr/20160826-reporters-rdc-massacre-beni-impunite-onu-monusco-ouganda-adf

  3. Vice News des Usa :
    https://news.vice.com/en_us/article/xwkenw/they-killed-people-until-they-got-tired /https://www.youtube.com/watch?v=wkbdhq4r-lk ,
    Dont ici, où on a déjà perdu plus de 2000 personnes tuées à hache, machette, arme en feu etc, 2500 Maisons incendies, Plus de 80 Véhicules de différente marque incendies et sans oublier plus de 1000 personnes kidnappées (porte disparus) par les présumés rebelles Ougandais de l’ADF depuis 2010 jusqu’à présent.

En effet, c’est depuis le 25 décembre 2017 que je vis en exil après avoir fui la RDC suite à des menaces suivis de poursuites judiciaires dont moi et le coordinateur de notre organisation sommes objets de la part de la justice militaire congolaise, précisément à la cour militaire opérationnelle.

Cet exil nous a conduit d’abord à Nairobi au Kenya jusqu’au 28 Février 2018, puis à Kampala/Ouganda où je vis jusqu’à ce jour.

Les poursuites judiciaires dont nous sommes objets ont pour objectif d’innocenter le général FARDC Akili Muhindo Mundos et ses Officiers, que nous avons identifié et cité comme l’un d’instigateurs impliques dans les massacres des civils en Territoire de Beni dans plusieurs de nos rapports partagés avec les Nations Unies et des Ongs internationales comme Human Wright Watch, Bridge Way, Amnisty International, Avocats Sans Frontières, et certains médias internationaux comme Vice News, France 24 etc.

A ces organisations, nous avons partagé non seulement des rapports écrits, mais aussi des éléments sonores, des photos et des vidéos pour démontrer notamment l’implication de l’armée congolaise à travers le Général Akili Mundos dans les massacres des civils en territoire de Beni.

A ces jours, non seulement je suis accusé d’avoir partagé avec des organisations ci haut citées des informations compromettantes contre l’armée, mais aussi je suis indexé d’avoir comploté contre la République.

Note : Personnellement la démarche que je fais, je puis décroche un Status Refuge que suis déjà à possession depuis le mois d’Octobre 2018.

Et Voilà ce qui justifier pour que je puisse avoir un pays de réinstallation car ma vie est menacée en RDCongo et ici dans mon lieu de cachette je reçois toujours des menaces et même les collègues que nous étions entre de travaille ensemble sont entré de me menacé.

Si vous voulez d’autres détails sur moi, prière contacter :

  • Dr. Rachel Sweet / Congo research group et Professeur à « Harvard University” au Usa/rachel.s.sweet@gmail.com
  • Elien Spilebeen/ Coordonnatrice MAMAN KIVU/Beni-Files/elien.spillebeen@gmail.com/+32 497 53 32 40

  • Ivan Godefroid / Rikolto Veco en R.D.Congo/(ONG Belge)/ivan.godfroid@gmail.com/+32 471 92 09 56

  • Augustin Muwenge : Consultant à la JMAC/Monusco Kinshasa/amuwenge@gmail.com

  • Jean Paul Basila, Analyste à la Monusco Goma/drc/basilambula@gmail.com / basila@un.org
  • Cordialement,

    Kavunga John Baptiste Mbusa/2ndSec Adm/CRDH

    Whatsapp: +243 89 66 68 975 / Uganda Phone +256 7………

    E-mail : mbusakavunga@gmail.com/
    kavungajb@gmail.com

    A propos Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu

    développement personnel, communautaire, national, planétaire
    Cet article a été publié dans Politique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

    Répondre

    Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

    Logo WordPress.com

    Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

    Photo Google

    Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

    Image Twitter

    Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

    Photo Facebook

    Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

    Connexion à %s

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.