De WhatsApp.
Rien ne va à Kiwanja. Les forces de l’ordre sèment la panique et sont les maîtres des lieux, comme dans toutes les Républiques et la population n’a plus de « res publica ».
Tshisekedi et Kabila sont le même homme selon certains. Lisons Jonh Baptist Muhindo.
Toutes les activités commerciales et scolaire restent paralysées dans l’agglomération de Kiwanja, dans le territoire de Rutshuru. Les élèves et la population condament le phénomène kidnapping. D’après l’information en notre possession, un policier vient de tirer en balle réelle sur un garçon de 11 ans, l’un des manifestants. Situation à suivre.
[16/5, 12:55] John Baptist Kavunga Mbusa: Kiwanja : ça continue à chauffer !
Un mort et 4 blessés : tel est le bilan provisoire d’une grande manifestation de cette matinée pour réclamer l’implication des autorités dans l’affaire de kidnapping. Entre temps, les éléments de la PNC, à masques, robeaux tirent des balles réelles et du gaz lacrymogène. Toutes les boutiques sont fermées ; les écoles sont aussi fermées, les mouvements de personnes sont suspendus dans toutes les artères de Kiwanja ! Les enfants et les adultes se sont enfermés dans des maisons, par crainte des tirs policiers aux balles réelles.