Vérifier la motivation des mahagiens, des ituriens…

[3/6, 17:27] John Baptist Kavunga Mbusa: Malheureusement ce décrétèrent de la ville morte n’ont rient fait comme des actions amené dans les jours avenir. l’État congolais est sourds et pour qu’ils vous écoute, il faut le boosté avec des actions mystérieux.
[3/6, 17:27] John Baptist Kavunga Mbusa: Infos sur Ituti/Mahagi-Djugu.

Une source nous renseigne à partir de Blukwa que les assaillants ont attaqués dans la mâtiné de ce Lundi 03 juin 2019 le camp militaire de la Monusco à plus au moins 5 kilomètres du chef lieu de BAHEMA NORD. selon cette source, le bilan provisoire fait état de deux casques bleu tués et un autre kidnappé.

Nous Vérifions plus.
[3/6, 20:53] Paluku-Atoka Uwekomu: Nous sommes maudits par Dieu, John. Toi, tu ne veux pas me croire non plus ?
Depuis le 30 juin 1960, nous avons divinisé l’homme. Patrice Éméry Lumumba, Joseph Désiré Mobutu, Laurent Désiré Kabila, Joseph Kabila Kabange ont été pour une frange importante de congolais des dieux, alors qu’ils nous spoliaient, nous décimaient… Et maintenant, nous continuons cette idolâtrie avec Félix Tshisekedi Tshilombo qui agit exactement comme ses pères… Or, nous savons, nous voyons, que tous ces hommes ne sont pas encore jugés pour les crimes qu’ils ont commis et qu’ils continuent à commettre ; parce que le peuple congolais tout entier les soutient ou les tolère.
Les mahagiens, mes propres frères, qui savent pourquoi je suis à l’étranger, voici bientôt 31 ans, sans voir personne de ma famille ; mes propres frères disais-je, compte même sur le Président Félix Tshisekedi pour résoudre leurs problèmes : comme si ils ne connaissaient pas d’où il vient ni ou il va !
Quant aux casques bleus et la CENI, quand deviendront-ils utiles au Congo et comment ?
Personne, ne veut se débarasser d’eux… À part quelques rebelles sans plans, sans ressource pour délivré un peuple à la mentalité déjà pourrie jusqu’à la moelle de ses os.

A propos Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu

développement personnel, communautaire, national, planétaire
Cet article a été publié dans Politique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.