Tsongo Siwako déçu…


#Nord-Kivu :

Élections du Bureau Définitif de l’assemblée Provinciale du Nord-Kivu ! C’est le jour d’une très très lourde et grande déception pour ceux de la grande communauté nande qui croyaient encore à Mbusa Nyamwisi et qu’ils prennaient pour leur modèle viennent de connaître. En effet, depuis ce matin, il s’observe une grande agitation dans les QG de campagne de deux candidats poids lourds aux élections du bureau définitif de l’assemblée provinciale à Goma. Des alliances se font et se défont, une confusion totale surtout au sein du FCC a été perçu. Aux dernières heures, le candidat FCC par l’entremise de EUGÈNE SERUFULI et de Julien Paluku Kahongya vient de réaliser un grand coup en obtenant le ralliement spectaculaire du TOUT PUISSANT, celui qu’on appelle #Antipas MBUSA NYAMWISI. Depuis 16h00, heure locale, des députés K-ML subissent des fortes pression voire même de menaces sérieuses de la part du patron du K-ML pour voter le candidat UCP, Mr SENINGA ROBERT, le porte étendard de la division de la province du Nord Kivu, alors que Ensemble pour le venait de signer un communiqué afin de soutenir le candidat Emmanuel Muhozi. Ainsi, pour les élections du bureau définitif de l’assemblée provinciale, le K-ML de Mbusa donne son soutien à Seninga de L’UCP de Serufuli en contre partie de soutenir Éric Kamavu comme leur candidat gouverneur. Voilà pourquoi, un rebelle restera toujours rebelle et seuls entre eux ils peuvent bien s’attendre. Les députés de Beni, Butembo et de Lubero sont avertis. Le patron des #WAKURIMA a un nouvel allié.
Grande et ma déception.
De Tsongo Siwako à Beni

Auteur : Graphèle Paluku Atoka Uwekomu

I am involved in the personal and holistic development of each of my fellow citizens; and in the community, national and global development in a democratic, Christian and capitalist way. Je suis impliqué dans le développement personnel et holistique de chacun de mes concitoyens ; et, dans le développement communautaire, national et global dans une vision démocratique, chrétienne et capitaliste. Ik ben betrokken bij de persoonlijke en holistische ontwikkeling van elk van mijn medeburgers; en in de gemeenschap, de nationale en mondiale ontwikkeling in een democratische, christelijke en kapitalistische visie.

Une réflexion sur « Tsongo Siwako déçu… »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :