Katumbi, sans l’UEIC ?


[6/5, 22:52]

Je viens de suivre Moïse Katumbi sur Rfi qui annonce son retour au pays ce 20 mai. Pour défendre la constitution et transformer sa plateforme Ensemble pour le changement à un grand parti politique. Il dit revenir pour une opposition républicaine. Il clos le débat sur la légitimité de Félix TSHISEKEDI. Il vient lutter contre une éventuelle révision de la constitution qui faciliterait le retour de Joseph Kabila sur la scène politique. Il a dressé un bilan positif de Félix TSHISEKEDI en saluant la liberté d’expression, la fermeture des cachots de l’ANR et la liberté de la justice. À la question sur la démission de Félix TSHISEKEDI tel qu’exigé par FAYULU Moïse Katumbi dit la cour constitutionnelle a proclamé Félix TSHISEKEDI president et il renvoie à lecture du dernier communiqué de Lamuka à Bruxelles qui consacre la lutte pour la cohésion nationale et le respect de la constitution.

[8/5, 17:42]

Il faut en tirer les conséquences.
Nous sommes face à des personnes versatiles à chaque fois.
C’est dire que si nous n’y prêtons pas attention, les élections prochaines seront, elles aussi, des élections truffées d’enigmes. Elles n’apporteront pas la paix dans ces conditions et le congolais continuera à mourir de plus bel, comme dans la ville de Butembo où jour pour jour, des congolais et des étrangers crèvent sur notre territoire comme si nous n’étions pas là.
La République reste le réel obstacle à notre marche vers la paix et la prospérité qui la constitue ou qui en découle.
Rejoindre le Projet 2014, pour travailler à l’avènement d’une union, libre, d’états indépendants du Congo, nous permettra de vite couper l’herbe sous les pieds des esclavagistes, des colonisateurs, des dictateurs : congolais et étrangers.
Qui veut nous rejoindre dans ce groupe ? https://projet2014.com/inscription.

Auteur : Graphèle Paluku Atoka Uwekomu

I am involved in the personal and holistic development of each of my fellow citizens; and in the community, national and global development in a democratic, Christian and capitalist way. Je suis impliqué dans le développement personnel et holistique de chacun de mes concitoyens ; et, dans le développement communautaire, national et global dans une vision démocratique, chrétienne et capitaliste. Ik ben betrokken bij de persoonlijke en holistische ontwikkeling van elk van mijn medeburgers; en in de gemeenschap, de nationale en mondiale ontwikkeling in een democratische, christelijke en kapitalistische visie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :