Kabila est sur le point d’être arrêté et jugé. Voici que nous reprenons une méthode de travail obsolète, surannée, pour lui redonner vie.
Nous nous trahissons sans nous en rendre compte… Ignorance, médiocrité et indiscipline nous tuent !
Mobilisation ce mercredi 16 à 13h00, au parlement européen. Pl. Luxembourg.
Non à la manipulation impérialiste ;
F. Tshisekedi président Élu.
Toujours ces recettes qui ne marchent pas, humiliantes ?
Faisons montre d’intelligence, de talent et de sagesse. Préparons plutôt une négociation corsée avec les États d’accueil. Mettons-les en demeure de lâcher Kabila que nous les croyons soutenir. À défaut de le faire, montrons comment nous en découdrons avec eux, à leur perte. Dissuadons-les de continuer leur colonialisme. Nous sommes, personnellement, convaincus que des arguments et actes dissuasifs ne manquent pas. Nous nous sous-estimons, en allant dans les rues ! Nous laissons nos ennemis dans des labos et des bureaux. Là, ils trouvent des recettes pour nous avancer ou nous dribler. Dehors, nous nous abrutissons et préparons un autre échec de notre projet de libération, d’indépendance. Alors que Kabila est dans nos mains, nous voulons le lâcher avec une autre marche : de couards et de paresseux ?
En mars, j’ai déjà écrit que nous irons voir le gouvernement belge pour lui proposer un plan qui nous aide à faire une vraie paix et non pas les courbettes de traîtres ou de poltrons. Soutenons cette démarche innovante. Elle est courageuse, honorable et durablement pacificatrice pour tous.
Jugez-en vous-mêmes. Une marche renforcera Kabila : croyez-nous.