Encore une marche ?


Kabila est sur le point d’être arrêté et jugé. Voici que nous reprenons une méthode de travail obsolète, surannée, pour lui redonner vie.

Nous nous trahissons sans nous en rendre compte… Ignorance, médiocrité et indiscipline nous tuent !

Mobilisation ce mercredi 16 à 13h00, au parlement européen. Pl. Luxembourg.

Non à la manipulation impérialiste ;
F. Tshisekedi président Élu.


Toujours ces recettes qui ne marchent pas, humiliantes ?
Faisons montre d’intelligence, de talent et de sagesse. Préparons plutôt une négociation corsée avec les États d’accueil. Mettons-les en demeure de lâcher Kabila que nous les croyons soutenir. À défaut de le faire, montrons comment nous en découdrons avec eux, à leur perte. Dissuadons-les de continuer leur colonialisme. Nous sommes, personnellement, convaincus que des arguments et actes dissuasifs ne manquent pas. Nous nous sous-estimons, en allant dans les rues ! Nous laissons nos ennemis dans des labos et des bureaux. Là, ils trouvent des recettes pour nous avancer ou nous dribler. Dehors, nous nous abrutissons et préparons un autre échec de notre projet de libération, d’indépendance. Alors que Kabila est dans nos mains, nous voulons le lâcher avec une autre marche : de couards et de paresseux ?
En mars, j’ai déjà écrit que nous irons voir le gouvernement belge pour lui proposer un plan qui nous aide à faire une vraie paix et non pas les courbettes de traîtres ou de poltrons. Soutenons cette démarche innovante. Elle est courageuse, honorable et durablement pacificatrice pour tous.
Jugez-en vous-mêmes. Une marche renforcera Kabila : croyez-nous.

Auteur : Graphèle Paluku Atoka Uwekomu

I am involved in the personal and holistic development of each of my fellow citizens; and in the community, national and global development in a democratic, Christian and capitalist way. Je suis impliqué dans le développement personnel et holistique de chacun de mes concitoyens ; et, dans le développement communautaire, national et global dans une vision démocratique, chrétienne et capitaliste. Ik ben betrokken bij de persoonlijke en holistische ontwikkeling van elk van mijn medeburgers; en in de gemeenschap, de nationale en mondiale ontwikkeling in een democratische, christelijke en kapitalistische visie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :