Ce qui nous occupe…

[7/11, 13:28] Louise, Kahindo Sibalingana: FLASH ! FLASH ! FLASH !

Violente altercation entre KATUMBI et MUKWEGE à Bruxelles !
par flashmalinfo à 14:42

« Tu n’es qu’un sale traitre ! Les combattants auront ta peau ! », s’est exclamé KATUMBI en tentant violement d’empoigner le prix Nobel 2018, le Docteur Denis MUKWEGE. La sécurité du Hilton et la police ont été alertées par la clientèle de l’hôtel traumatisée par la violence de la scène. MUKWEGE, selon des témoins présents sur les lieux lors de la bagarre, aurait quant à lui, bousculé son adversaire en le traitant « d’incapable et de lâche ». Il est alors 11h 37 minutes, les faits se déroulent dans un salon privé du Hilton Brussels City, sur Saint-Josse-ten-Noode.

Le Vice Premier Ministre, Ministre des Affaires Etrangères belges, Didier REYNDERS à l’initiative du rendez-vous, a de son coté, tenté de minimiser les faits : « c’est une conversation passionnée sur le Congo, entre deux compatriotes, qui a un peu dégénéré ; rien de dramatique, ils finiront par se réconcilier. »

A Bruxelles, une rencontre entre politiciens congolais finit en pugilat devant la police médusée par la violence du spectacle offert par les protagonistes.

Par E. G. pour TVCOM, publié le mardi 06 Novembre 2018 à 14h 19.

Les policiers ont dû intervenir en nombre lundi avant-midi à Bruxelles pour ramener le calme dans un hôtel huppé de la capitale belge.

Moise KATUMBI et Denis MUKWEGE avaient rendez-vous ce mardi devant le conseiller diplomatique du Premier Ministre Belge, Stéphane MOON pour faire le point sur le fiasco de la marche de l’opposition politique congolaise du 26 octobre 2018 à Kinshasa et sur la sortie officielle de l’équipe de campagne du candidat du Front Commun pour le Congo (FCC) pour dire « la vérité ». La rencontre politique organiser lundi avant-midi en région bruxelloise a tourné au pugilat ! Trois de leurs délégués ont, quant à eux, finit devant l’officier de police judiciaire.

La presse belge parle déjà de scandale ! C’est la première fois qu’un prix Nobel de la paix soit pris dans une bagarre, Denis MUKWEGE inscrit son nom dans la légende et donne une triste dimension à cette distinction honorifique.

Pour l’heure la situation est encore confuse, la Directrice de la police aurait été giflée lors de cette altercation entre MUKWEGE et KATUMBI, en tentant de les ramener au calme et serait déterminée à porter plainte. Les caméras de sécurité du Hilton Brussels City Hôtel devraient nous éclairer d’avantage.

Notre rédaction y reviendra avec plus de détails dans nos prochaines éditions.
[7/11, 13:53] Louise, Kahindo Sibalingana: Quel mensonge grotesque! Le docteur Mukwege est à Bukavu. Le lundi, il consultait les malades à l’hôpital de Panzi.

Posté par MMJ, 07 novembre 2018 à 07:31
Commentaire : il est regrettable de voir qu’un journaliste puisse rédigé un document sans informations verifiées…. chers lecteurs le Docteur Mukwege est dans sa province du sud Kivu en RDC entrain de faire son travail patriotique

Posté par dr. T, 07 novembre 2018 à 07:52

A propos Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu

développement personnel, communautaire, national, planétaire
Cet article a été publié dans Politique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s