Un officier des FARDC impliqué dans un accident qui révèle qu’il est occupé à faire fuir ses compatriotes par Kasindi, non loin de Beni.
La population, qui fuit, qui a peur des hommes armés qui l’assaillent, demande que ces rwandais soient tués : un peu comme persuadée que ce soit là la solution au problème, à la question rwandaise.
Débandade à Kasindi où un major FARDC fait entrer des Rwandais par force de l’Ouganda dans le territoire de Beni. Nous sommes sous les crépitements de balles. Les infiltrés viennent de changer de véhicule pour les transporter jusqu’à Beni suite à un accident qui a endommagé leur véhicule de départ.
Partagez ceci dans vos réseaux sociaux :
WordPress:
J’aime chargement…
Articles similaires
Auteur : Graphèle Paluku Atoka Uwekomu
I am involved in the personal and holistic development of each of my fellow citizens; and in the community, national and global development in a democratic, Christian and capitalist way.
Je suis impliqué dans le développement personnel et holistique de chacun de mes concitoyens ; et, dans le développement communautaire, national et global dans une vision démocratique, chrétienne et capitaliste.
Ik ben betrokken bij de persoonlijke en holistische ontwikkeling van elk van mijn medeburgers; en in de gemeenschap, de nationale en mondiale ontwikkeling in een democratische, christelijke en kapitalistische visie.
Voir tous les articles par Graphèle Paluku Atoka Uwekomu
Arrêtez avec ça!!! Tous les jours, les congolais pur sang complotent avec les rwandais pour avoir de postes dans la kabilie, ils font des affaires juteuses au détriment du ays avec ces rwandais, ils se construisent des maisons et vous êtes étonnés de ça? Arrêtez d’abord de faire de choses contre le Congo, votre pays et vous verrez que ces choses vont finir de soi
J’aimeJ’aime
Super, comme réaction : nous sommes des traîtres, nous congolais, pour la plupart !
Pour ce qui est du changement, nous devons faire en sorte que les bandits politiques soient traduits en justice. Cette justice qui ne sera pas possible tant que nous n’aurons pas arrêter et juger Kabila et sa troupe.
Plusieurs n’adhèrent pas à notre démarche parce qu’ils se savent être des traîtres. Notre population, par népotisme et paresse, ne veut pas s’attaquer au mal.
Le retour de l’ordre va coûter cher à la plupart d’entre nous : du pouvoir comme de l’opposition !
Le génie est celui qui convaincra notre peuple de faire un mauvais calcul en marchant avec des hommes véreux et incompétents.
J’aimeJ’aime
Il n y a pas pire chose qu un enfant qui viole sa mère. Ce que font la plupart de nos compatriotes est pareil au viol d un fils sur sa mère. Leur place, c est le enfer, la flamme de feu. Ça va arriver tôt au tard
J’aimeJ’aime
Traihir, est-ce violer ?
La RDC n’est la mère de personne
J’aimeJ’aime
Pas étonnant pour un Paluku!!! Vous êtes une race maudite! J’ai parlé en image, évidemment quand on manque la capacité d’analyse, on ne peut pas accéder au langage adulte. La mère patrie, vous en savez qlq chose au moins?
J’aimeJ’aime
Apprends-nous ce que tu en sais, toi, un non-paluku…
J’aimeJ’aime