Formation d’automne

Sur Skype (@uwekomu) et éventuellement sur TeamViewer (240328080), nous organisons une formation gratuite en gestion de projets de développement local.

Public ciblé

Tous les ressortissants des pays de l’UE et de l’Afrique qui désirent avoir une connaissance, un compétence et une éducation, de base, en gestion de projets de développement local.

Cadre

EAE ASBL/Bruxelles

Horaire

Lundi, mercredi et vendredi.

De 20h00 à 20h45 UTC.

Début de la formation

Le lundi 15 octobre 2018.

Fin de la formation

Le mercredi 16 janvier 2019.

Inscription

https://join.skype.com/n3y5ETjKMXsC.

Supports de cours

Des fichiers PDF, PPTX, XLSX et DOCX.

Déroulement des leçons

Sous Skype avec partage d’écrans.

Cours interactif ou la participation de chaque apprenant est obligatoire.  Les touristes seront exclus d’office de la formation et ne pourront plus y être admis.  Le respect mutuel des participants est exigé de tous.

Une interrogation orale est prévue à la fin de chaque leçon (au moins une question par apprenant !).

Début du cours : 20h00 UTC.  Les apprenants doivent se connecter au groupe entre 19h55 et 19h59 UTC.

20h00-20h25 UTC : exposé du formateur (rappel, exposé de la nouvelle matière, réponse aux questions touchant à la compréhension des messages).

20h25-20h38 : questions des apprenants, réponses du formateur, exercices éventuels.

20h38-20h45 : interrogation orale relative à la matière de la séance.

https://join.skype.com/n3y5ETjKMXsC.

Fin du cours : 20h45 UTC.

Évaluations des acquis

En temps réel, en fin de chaque séance.

Les interrogations seront orales et tout le long de la formation sous la forme de questions adressées du formateur aux apprenants, séance tenante, après une séance de questions et réponses. Attention… Les réponses doivent être concises : complètes, précises, exprimées dans un minimum de mots techniques.  La liste des comportements, compétences et savoirs à acquérir sera accessible sur notre portail.

Attestation de participation

Uniquement pour ceux qui arrivent au bout de la formation.

Certificat de maîtrise de la matière

Uniquement pour ceux qui arrivent à la fin de la formation et obtiennent 70% des points aux interrogations orales.

Réinscription

Possible à d’autres sessions de la même formation.  Le contenu de nos formations évoluant très vite, vous ne retrouvez pas exactement les mêmes exposés.  2 fois au maximum, sans frais, pour ceux qui n’arrivent pas au bout avec des raisons valables prouvées par des documents OFFICIELS : certificats médicaux, acte de décès dans la famille nucléaire, coupure d’Internet dans la ville, etc.

3ème réinscription conditionnée par un versement anticipatif de 102,50 $ (Afrique) ou 102,50 € (Europe) en une tranche. Ce montant remboursable, après déduction des frais de transfert, si la formation n’est pas assurée par la faute de l’EAE ASBL !

Formateur

Paluku-Atoka Uwekomu, président de l’EAE ASBL.

Langue

Français

Condition d’accès

  1. Être ressortissant de l’UE ou de l’Afrique et le prouver par des documents officiels qui parviennent dans eae.asbl@eaeasbl.com au plus tard le samedi à 11h00 UTC.
  2. Disposé d’un diplôme reconnu dans son pays équivalent à au moins 3 années d’études du supérieur ou de l’université : graduat ou bachelor’s degree.
  3. Disposer d’une connexion Internet haut-débit, de Skype pour ordinateur de bureau, une version qui permette le partage d’écrans ; ainsi que TeamViewer et de WhatsApp pour ordinateur de bureau comme outil de secours.  Attention : bien vérifier que tout marche bien avant et pas les jours des cours.  WhatsApp pour mobile n’est pas un outil approprié du tout.  Il faut en effet s’interdire des appels après 20h00 UTC.
  4. Ne pas avoir une participation de moins de 70% du temps qu’a déjà duré la formation.
  5. Avoir un projet personnel de participation au développement de sa localité sur lequel appliquer les acquis de la formation tout le long de celle-ci dans le cadre des devoirs.
  6. Rendre tous ses devoirs 24 heures, après chaque leçon : les devoirs rendus en retard ne seront pas corrigés ni remis et la formation s’arrêtera immédiatement pour le séminariste.
  7. Participer activement à la formation en veillant à faire l’économie du temps, sans pour cela s’interdire de rechercher une bonne maîtrise de la matière : poser des questions, participer aux discussions, partager son expérience personnelle de la gestion des projets.

A propos Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu

développement personnel, communautaire, national, planétaire
Cet article a été publié dans Politique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s