Écoles cachent la vérité

Bonjour comment allez-vous?

Graphèle

Bien !

Ça fait beaucoup de jours?

Graphèle

Ce lieu est pour moi un lieu de travail et non de distraction, Héritier. Je ne suis pas collégien ! Traitons du développement de la RDC.

Effectivement, que faire pour développer mon église? Nous avons des chrétiens qui sont démotivé pour le service du Roi des rois.

14 SEPTEMBRE 21:29

Graphèle

Lire

0:00

Paramètres visuels supplémentaires

Afficher en plein écran

Remettre le son

Beaucoup de femmes n’aimeront pas cette vidéo mais hélas telle est la triste vérité partagez au max pour sensibiliser nos sœurs dépravées!!👌🏾👇🏽

Nesmina

18 SEPTEMBRE 00:07

Graphèle

C’est une très bonne chose. Bemba y a été quoi faire et pourquoi ?


🇨🇩RDC: La Kabilie menace de quitter la CPI. Dans son communiqué du 15 /09/2018, le gouvernement de la RDC indique << que certains gouvernements exerceraient des pressions sur les juges de la CPI , en rapport aux questions sous examen, en relation avec la situation en RDC >>, <<Ces pressions sont susceptibles d’avoir une incidence sur le processus électoral en cours dans ce pays >>.

Alexis Kunsadila

 

18 SEPTEMBRE 07:26

Bemba ça sort, la Kabilie en échec.

19 SEPTEMBRE 17:41

Graphèle

Les meurtres et les assassinats des nôtres, comment les éviter ? Tant que nous élisons des hommes qui ont les mêmes réflexes, comment les éviterons-nous ?


Michel Bwami a partagé une publication dans le groupe PARLONS-EN.

Michel Bwami

 

20 SEPTEMBRE 09:05

Notre peuple est encore alphabet pour les élections.

20 SEPTEMBRE 12:22

Graphèle

Que fais-tu pour alphabétiser autour de toi ? Ou bien pour que ton entourage soit alphabétisé ? À Butembo, j’ai participé à l’ouverture d’un centre de formation en gestion de projets, en informatique, etc.

De Bruxelles !

SAM 08:40

J’ai essayé à parler en certains qui comprend et d’autres non.

SAM 11:14

Graphèle

As-tu cela par écrit quelque part ? Ta stratégie est encore basique, on dirait. Après évaluation, je devrais t’entendre parler d’une adaptation de ta stratégie de départ !

SAM 14:53

Non, malgré tout certains comprennent qu’on ne vote pas à cause des liens familiaux, des connaissances, etc. mais il faut vote utiles pour le progrès de la région.

MAR 18:54

Graphèle

La diaspora Congolaise des États-Unis a envahi l’hôtel où loge Hypolite, les Congolais refuse que cette qui n’a pas d’émotion pour ces crimes, mais la passion pour piller le Congo vienne raconter son histoire démagogique et criminelle.


Graphèle

« que les congolais se prennent en charge pour les élections… Pas de machine à voter et effacement des 6 millions de bandits sans empreintes digitales. »

17:48

C’est bon!!!!!!

Graphèle

Se prendre en charge intelligemment c’est refuser un vote mascarade, bâclé !

Bon l’essentiel est que les élections passent, que JKK quitte d’abord.

Graphèle

Élections ne veut pas dire départ de Kabila. Réfléchis.

Je suis sûr qu’il va partir.

Graphèle

Tu ne réponds pas à mon objection, mais à une autre question qui est sans intérêt pour la patrie. Chaque congolais de l’opposition a un ressenti différent. Es-tu dictateur en puissance ?

Non

Graphèle

Graphèle

Élections ne veut pas dire départ de Kabila. Réfléchis. Qu’en dis-tu ?

Pourquoi ça N

Pourquoi ça?

Graphèle

Parce sans la condamnation de l’imposture nous n’aurons pas la paix, mais un autre imposteur plus méchant que lui, Kabila ! Tu ne vois pas loin…

On dirait…

Vous êtes mon grand frère veuillez me comprendre.

Graphèle

C’est pour cela que je te montre nos erreurs de depuis 1960. J’ai commencé la politique à 20 ans d’âge, en 1976, aux côtés de mon père qui a fait deux fois Bruxelles pour notre d’indépendance. En observant, en agissant, je connais les arcanes de la politique congolaise au bout des doigts, PRESQUE. Tous les candidats en lice actuels que tu vois sont soient des criminels, soient des incapables, soient des malicieux, soient des égoïstes, comme nos aïeux qui nous vendirent aux noirs d’abord, aux arabes ensuite, aux européens (blancs) en dernier lieu. Ouvre tes yeux et reviens nous dire si je me trompe ou que je nous préviens des pièges… Les ennemis plus dangereux sont nos faux frères congolais. Je te fais remarquer qu’ils n’ont pas demander de l’être : Lumumba et les siens les y forcent. Conséquence : nous ne nous attendrons pas avant de n’avoir résolu le péché lumumbien !

Vraiment vos conseils me consolent.

Graphèle

Pour rappel, il n’y a eu que Tshombe et Kasa Vubu pour ne pas être lumumbistes. Mais… Mobutu, L. D. Kabila, Kabila K., E. Tshisekedi, F. Tshisekedi sont tous du même enseigne… La conséquence, tu la connais : je suppose !

Graphèle

N’oublie pas que les européens n’étaient pas obligés d’accorder « l’indépendance » aux congolais ! Sinon, que les nilotiques, les soudanais, les bantous aussi rentrent chez eux et laissent au primo-arrivant (?) pygmées, leurs terres, dans cet ordre ! Qui n’a pas conquis la terre qu’il occupe en chassant les précédents ? D’où la difficulté de prétendre que le Congo soit nôtre. Nous devons nous en approprier un jour. Mais pas avec les stratégies des gens qui se présentent pour les élections de 2018. Pas un seul ne tiendrait devant moi un argument qui fasse la route pendant 5 minutes. Pourquoi défilent-ils en Europe et en Amérique du Nord ? Le sais-tu ? Est-ce seulement pour l’argent ou pour une question plus essentielle : celle de la légitimité de la propriété du territoire que moi et toi appelons Congo en oubliant qui l’a créé ! La politique n’est pas une blague : elle s’apprend, comme manger et téter s’apprennent aussi…

Graphèle

Paix chez toi !

Merci grand.

Graphèle

Je n’ai fait que mon devoir ! Bâtons-nous, avec intelligence et sagesse et ensemble, à chaque fois qu’il s’agit de la nation congolaise, sinon, nous continuerons à être traités pour ce que nous sommes : des lézards et non pas des crocodiles ! (Parole de sagesse de Trump)

<

p style= »background:white; »>Écrivez un message…

A propos Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu

développement personnel, communautaire, national, planétaire
Cet article a été publié dans Politique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.