Traîtres et maudits…

Elle nous colle à la peau, elle nous nous maintient captif de l’esclavage : la traîtrise héritée de nos aïeux.

Bemba, Muzito, Mbusa, Kamerhe, Katumbi et Tshisekedi viennent de nous en sortir une énième version.

Nous prenant pour ce que nous sommes : des naïfs, des moutons, ils nous font croirent qu’ils peuvent rendre justes, apaisées équitables, démocratiques, constitutionnelles, inclusives, des élections éventuelles en 2018. Quelle maudit peuple sommes-nous ! Nous les voyons et les laissons se jouer de nos vies et de celles de nos enfants.

Insultés, maltraités, brimés, brutalités, empoisonnés et tués par ces hommes ou à cause d’eux, nous les suivons hommes des moutons…

Irresponsables, ces traîtres et nous les maudits descendons, ensemble, aux enfers. Le 1er janvier 2019, nous acceptons donc d’accroître notre ignominie… Si tel n’était pas notre choix, comment alors tenons-nous à des hypothétiques élections destructrices de notre existence en tant que nation ? Quel ange attendons-nous que Dieu envoie nous parler ?

La critique est aisée. L’art, la politique est difficile. Que proposons-nous, maintenant que la faute est commise, depuis 2016 ? Surtout : Pourquoi ?

Le boycottage des élections des traîtres et des colonisateurs – congolais et étrangers – est à notre portée !

C’est lui qui peut nous permettre de couper l’herbe sous les pieds de ceux qui se moquent de notre destin, de notre bonheur.

C’est aussi lui qui nous permettra de nous concentrer sur l’indispensable : la définition de notre destin et de notre combat contre tout ce qui nous abolit, nous, congolais.

La disqualification de nos dirigeants véreux, que nous avons commis à la gestion de notre destin et qui nous tuent , passe par ce boycott.

Si le courage nous manquent, alors, vous congolais patriotes, sortez du milieu de ce peuple sur qui la colère de Dieu s’abattre ; a moins qu’il ne se répente !

A propos Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu

développement personnel, communautaire, national, planétaire
Cet article a été publié dans Politique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s