Kabila avance !

[8/16, 00:18] Corneille Nangaa, numéro Un de la centrale électorale, a échangé ce mardi ce 14 août 2018 avec quelques responsables des médias de la République démocratique du Congo. Au menu des échanges, le processus électoral en cours.
À cet effet, a-t-il annoncé, l’acquisition pour bientôt de son matériel de transport constitué, notamment, des avions et des camions pour assurer le déplacement sur place et à l’intérieur du pays des kits électoraux en prélude des élections prévues le 23 décembre 2018.
Ce matériel, a-t-il ajouté, sera acquis grâce au financement propre du gouvernement congolais qui a décidé de financer seul le processus électoral.
Dans le lot, Corneille Nangaa a énuméré 7 hélicoptères neufs achetés qui seront pilotés par la main d’œuvre locale, c’est-à-dire des jeunes congolais dont l’âge varie entre 21 et 27 ans encore en formation au Soudan du Sud. 7 avions dont 1 Boeing 300, 1 Boeing 375, 2 Boeing 721, 1 DC8, 1 Antonov, 2 Antonovs Irushi. En outre, a-t-il indiqué, son institution disposera de 130 camions et 195 pick up.
[8/16, 08:39] : Voillà qui prouve que Kabila n’ait pas peur des congolais. Il sait à qui il a à faire et comment il va gagner la bataille les mains hautes. Des jeunes de 21 à 27 ans pour piloter des avions dans un contexte électoral. Quel amateurisme ? Ces jeunes s’y font aussi ; leurs parents les y autorisent. Un pays de maudits que nous formons.

A propos Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu

développement personnel, communautaire, national, planétaire
Cet article a été publié dans Politique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s