Bemba : vrai ou faux témoignage ?

Ce vrai ou faux témoignage me parvient par l’entremise d’un frère. S’il est vrai, il doit nous mettre la puce à l’oreille. Mais en même temps, nous devons nous poser la question suivante : JPB est-il régénéré ? S’il est faut, merci et gloire à notre Dieu ! Mais malheur au calomniateur impénitent.


CONCERNE JEAN-PIERRE BEMBA !

En mission à Londres en 1993, alors qu’il assistait aux assises de l’Organisation Internationale du Café (OIC) en tant que Président de l’ANEZA, voici ce que feu Jeannot Bemba Saolona confiait aux proches, au sujet de son fils aîné Jean-Pierre Bemba:
« J’aime beaucoup mon fils aîné. Je l’ai envoyé très jeune en Belgique afin qu’il ait la meilleure éducation possible. Il n’est pas brillant intellectuellement, mais peu m’importe; je tenais à lui inculquer une solide formation d’entrepreneur afin qu’il puisse un jour diriger mes affaires, dont l’essentiel tourne autour du café. Depuis que mon fils est revenu au Zaïre, je l’ai amené plusieurs fois à Gemena, pour l’intéresser à l’agriculture. J’ai ensuite commencé à lui confier des responsabilités dans mes bureaux de Kinshasa. Je lui accordé des pouvoirs de signature sur certains comptes bancaires de mes entreprises. Au fil des ans, je finis par me rendre à l’évidence: Jean-Pierre ne me ressemble pas du tout! Je suis un self-made man parti de rien, lui il est un viveur, qui ne pense qu’à faire la fête avec les filles. Quand je l’amenais à Gemena, il boudait parce que je l’élognais de ses copines de Kinshasa! Sa gestion de mes comptes est désastreuse, pour ne pas en dire plus… Cette fois-ci, ma décision est prise: quand je rentre à Kinshasa, je vais le virer de mes affaires… »

Maintenant que Jean-Pierre a recouvré sa liberté, les Congolais vont-ils porter à la tête du pays un fils-à-papa que le papa lui-même avait « viré »?
Comment peut-il bien gérer le pays s’il n’a pas su gérer ses propres affaires familiales?
Les Congolais doivent être clairvoyants !

A propos Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu

développement personnel, communautaire, national, planétaire
Cet article a été publié dans Politique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s