Date de tous les espoirs…


Suivons le discours des présidents de la France et de l’Angola.  Attentivement, pour comprendre ce que représente l’Afrique aux yeux de la France qui « l’accompagne ».

 

On notera les propos sans équivoque du Président Emmanuel Macron.  Il n’a jamais cru que la France eût pour devoir de s’ériger en donneur de leçons en Afrique.  La France accompagnera l’Angola, comme le souhaite drôlement les Angolais. Pour ceux qui ne comprenne pas le français politique : la France ne forcera pas la main à Kabila, même s’il écrabouillait tout le Congo ce décembre 2018.  C’est une question de respect de la souveraineté des états.  La marge de manœuvre, pour Kabila, est désormais donc très grande…  Quant à nous, peuple, qui se victimise chaque jour, nous irons de mal en pis.  Nous attendons le 23 décembre 2018, date de tous les espoirs !

Avatar de Inconnu

Auteur : Graphèle Paluku Atoka Uwekomu

I am involved in the personal and holistic development of each of my fellow citizens, and in the community, national and global development in a democratic, christian, and capitalist way. Je suis impliqué dans le développement personnel et holistique de chacun de mes concitoyens ; et, dans le développement communautaire, national et global dans une vision démocratique, chrétienne et capitaliste. Ik ben betrokken bij de persoonlijke en holistische ontwikkeling van elk van mijn medeburgers; en in de gemeenschap, de nationale en mondiale ontwikkeling in een democratische, christelijke en kapitalistische visie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.