Occident/Orient


Cher tous,

Vous apprenez avec moi comment Kabila veut encore nous plonger plus en profondeur dans la guerre Occident/Orient, avec son projet de renforcement des relations de la RDC avec la Russie, la Corée du Nord et la Chine !

Depuis 1995, nous n’arrêtons de faire comprendre aux congolais, en même temps qu’aux occidentaux, que les projets de l’AFDL et du PPRD sont un ; et, qu’ils représentent des pertes de temps, de vies humaines, de liberté et de richesse pour toutes nos nations du monde libre ; au profit du monde que nous diront oriental.

Vous tous qui croyez au libéralisme comme nous, cette fois-ci, combattons courageusement, fermement, intelligemment et avec détermination le projet machiavélique de Kabila et ceux qui le soutiennent aveuglement.  Dès maintenant, empêchons l’imposture de continuer à marquer des points, pendant que nous, nous congolais, continuons à mourir de toutes les morts les plus ignominieuses ; à cause de nos paresses, nos égoïsmes, nos négligences !

En 2005, pour des fins électoraux, notre projet d’électrification de la RDC a été saboté par le régime et le gouvernement de l’imposture.  Personne ne nous a appuyé, aucun congolais n’a considéré notre combat pour en faire un écho.

En 2018, pendant que nous planchons sur un projet agroalimentaire pour la RDC, pour lequel nous attendons solliciter des crédits et non pas des aides de l’Occident, du monde libre, et non pas de sa Chine ni de la Russie ni de la Corée du Nord, Kabila, cherche encore une fois des armes pour nous engager, dans des guerres qui profitent à son plan du maintien de sa personne au pouvoir, et, de l’asservissement et de la décimation des congolais.

Que tout congolais qui a de l’intelligence comprenne que nous ne pouvons pas continuer avec des peuples qui nous envoie du riz et des médicaments empoisonnés, des experts et des travailleurs pour nous décimer et nous imaginer ainsi préparer l’avenir de nos enfants.  Qu’il comprenne aussi que nous ne pouvons pas marcher sur le même chemin avec ceux qui nous envoient des armes avant de n’avoir envoyé un seul crédit qui nous permette de monter chez nous une industrie digne de ce nom, qui nous appartienne en propre.

Nous lançons donc un vibrant appel, en direction de toute la droite congolaise et tous les amis du Congo du monde libre, pour une action qui nous permette d’arrêter net, légalement et proprement, l’imposture dans notre pays, pour lui permettre de devenir réellement fort, industrialisé, partenaire solide de l’Occident et non pas demeurer un pays de troubadours qui finirons tous par se faire assassiner.

Avatar de Inconnu

Auteur : Graphèle Paluku Atoka Uwekomu

I am involved in the personal and holistic development of each of my fellow citizens, and in the community, national and global development in a democratic, christian, and capitalist way. Je suis impliqué dans le développement personnel et holistique de chacun de mes concitoyens ; et, dans le développement communautaire, national et global dans une vision démocratique, chrétienne et capitaliste. Ik ben betrokken bij de persoonlijke en holistische ontwikkeling van elk van mijn medeburgers; en in de gemeenschap, de nationale en mondiale ontwikkeling in een democratische, christelijke en kapitalistische visie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.