Paresse : intellectuelle et spirituelle

Parlant des élections de 2018, voici l’échange édifiant entre nous et Baraka.

Baraka

C’est pour bientôt. Et pourquoi ? Parce Dieu a planifié déjà toutes ces choses qui nous arrive, et il sait aussi qu’il aura une fin. Quand à moi, je pense qu’il faut laisser le temps nous juger. Qu’on ne s’embrouille plus dans ses histoires. Par contre, investissons nous dans des différents projets pour notre survie et Dieu sera derrière nous. Avançons!!!…

Graphèle
Notre Dieu n’est pas celui des simplistes. Il est inique d’envoyer Dieu faire ce qu’il nous demande de faire. Ce sont les églises des paresseux qui prônent la passivité. Un chrétien n’est pas un combattant au sens mondain du terme. Il est armé pour combattre Satan, le vielle homme en lui. L’âme abattue que tu nous présente est celle qui mourra. Et nous voyons les congolais abattus mourir comme des lapins.

 

Si certains s’embrouillent, c’est parce qu’il cèdent à la paresse intellectuelle et spirituelle, comme le fait Baraka ici.

A propos Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu

développement personnel, communautaire, national, planétaire
Cet article a été publié dans Politique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Paresse : intellectuelle et spirituelle

  1. À vrai dire, l’heure n’est pas à la paresse. Ce ne pas le moment où nous devrions nous occuper de boire, de fumer, de nous marier ou de fêter. L’heure est au combat pour débouter les imposteurs de notre pays et corriger les traîtres qui sont désormais légion parmi nous, d’abord. Ensuite seulement, la paix dans le cœur, nous pourrions nous permettre des divertissements sains, reconstructeur, après un temps de dur labeur !
    Il est étonnant que les églises du réveil et nos « églises ancestrales », plutôt que de prêcher l’excellence et la foi en notre Dieu, verse dans l’endormissement du peuple plus que nos partis politiques qui, eux, ne font rien, d’une manière générale, sauf ceux de quelques ténors de la politique congolaise que nous décrions pour leur trahison de la nation.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s