Vigilants, mobilisés…


Il importe de clarfier ce que c’est que rester :
VIGILANTS et
MOBILISÉS .
Je pense que la vigilance nous manque bien souvent que nous sommes tout le temps SURPPRIS par nos ennemis, nous congolais.
De même, notre conception de la mobilisation est très simpliste et archaïque : crier, danser, pleurer, gemir, dénoncer, colporter, éclater, gigoter…
Or, face à un ennemi polymorphe, polycéphale, sanguinaire, enragé, méchant, mondial et envoûtant, se mobiliser c’est prendre le temps d’analyser les situations, de développer des stratégies multiples et alternatves ; d’instruire, former et éduquer les acteurs ; de réunir les ressources nécessaires, avant de lancer une offensive qui soit massive, dissuasive pour tous les imposteurs présents et en puissance.

Avatar de Inconnu

Auteur : Graphèle Paluku Atoka Uwekomu

I am involved in the personal and holistic development of each of my fellow citizens, and in the community, national and global development in a democratic, christian, and capitalist way. Je suis impliqué dans le développement personnel et holistique de chacun de mes concitoyens ; et, dans le développement communautaire, national et global dans une vision démocratique, chrétienne et capitaliste. Ik ben betrokken bij de persoonlijke en holistische ontwikkeling van elk van mijn medeburgers; en in de gemeenschap, de nationale en mondiale ontwikkeling in een democratische, christelijke en kapitalistische visie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.