Au plus tôt !


Tant que le pouvoir ne sera pas remis à nos peuples, il y aura toujours conflit d’intérêt entre le pouvoir dit public et le pouvoir dit coutumier, sans honte. Et nous appelons cela un État de droit au lieu de constater que nous sommes colonisés par des tiers.
Pourquoi faut-il s’en référer à la province s’il y a droit dans le pays ? À quoi servent nos chefs coutumiers s’il y en a d’autres qui leur marchent sur les pieds ? S’ils sont inutiles, pourquoi les gardons-nous ?

La République, cette organisation démoniaque du pouvoir, de l’État, est ce qu’il nous faut vite balayer pour la remplacer par des États indépendants, conformes à nos cultures. Qu’est-ce qu’un chokwe ou budja connait des cultures nyali ou ndo ?

Une police communale ne peut se comporter comme une police nationale : c’est connu ! Le dédoublement du pouvoir au Congo est une façon subtile de garder nos peuples sous la colonisation et est tout simplement du banditisme politique à effacer de la RDC au plus tôt.

Avatar de Inconnu

Auteur : Graphèle Paluku Atoka Uwekomu

I am involved in the personal and holistic development of each of my fellow citizens, and in the community, national and global development in a democratic, christian, and capitalist way. Je suis impliqué dans le développement personnel et holistique de chacun de mes concitoyens ; et, dans le développement communautaire, national et global dans une vision démocratique, chrétienne et capitaliste. Ik ben betrokken bij de persoonlijke en holistische ontwikkeling van elk van mijn medeburgers; en in de gemeenschap, de nationale en mondiale ontwikkeling in een democratische, christelijke en kapitalistische visie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.