Cinquantaine au moins


La Bible a raison. Il faut mûrir avant d’assumer de lourdes responsabilités. Or, dans les familles congolaises et belges, que nous connaissons, les enfants mûrissent moins vite. Nous rencontrons de plus en plus de bébés de 50 ans dans nos rues… Voici une de nos interventions dans un groupe WhatsApp sur cette question, en rapport avec la politique sociale et administrative au Congo.


Il faut être de mauvaise foi pour croire Kabila. Il fait la honte du Congo, de la swahiliphonie, des Kabila !
Toutefois, notons que la faute est surtout à nous. Les présidents à la quarantaine se montrent immatures, capricieux, dictateurs, incompétents. Partout dans le monde ; ou presque !
Nous ne voulons plus voter à la présidence, de quoi que ce soit, un jeune qui n’a encore rien démontré pendant 20 ans au moins.
Bref, nous devrions exclure les moins de 50 ans de la primature et de la présidence de quoi que ce soit. Et au Congo, je pense que ces fonctions doivent revenir aux plus que docteurs dans leurs domaines respectifs ! Au moins trois diplômes universitaires avec 20 ans d’expériences.
Regardez aux jeunes pretendants en lice : c’est piteux ! Sans projets consistants, sans discours cohérents ni logiques, ils draînent les foules qui applaudissent béatement ; faute d’instruction, de formation et d’éducation suffisantes !

Avatar de Inconnu

Auteur : Graphèle Paluku Atoka Uwekomu

I am involved in the personal and holistic development of each of my fellow citizens, and in the community, national and global development in a democratic, christian, and capitalist way. Je suis impliqué dans le développement personnel et holistique de chacun de mes concitoyens ; et, dans le développement communautaire, national et global dans une vision démocratique, chrétienne et capitaliste. Ik ben betrokken bij de persoonlijke en holistische ontwikkeling van elk van mijn medeburgers; en in de gemeenschap, de nationale en mondiale ontwikkeling in een democratische, christelijke en kapitalistische visie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.