Bilan au 21.01.2018


Quel est bilan ?

  1. Kabila ne bouge pas : il tirera sur tout ce qui bouge, tant que les congolais se comporteront en moutons.
  2. 6, 8 ou 20 morts ?  Nous ne maîtrisons pas encore les statistiques.  Les chiffres ne sont que rarement nôtres.
  3. Les vidéos parlent : un tir et les danseurs s’enfuient de devant les tireurs au lieu d’avancer pour leur arracher les armes.  Kabila peut donc compter sur la terreur.
  4. Les marches sont réellement  pacifiques.  Nous nous livrons aux tueurs, pour leur grande satisfaction, jusque là.
  5. La MONUSCO est là,  mais elle ne s’interpose pas…  Elle attends nos organes, nos ossements, nos minerais, nos minéraux et nos femmes.
  6. Pendant que nous sommes accaparés par les messes et les deuils, de nouveaux occupants sont ajoutés sur notre territoire et nos vrais leaders sont expédiés vers l’au-delà.

Bref,

  • L’histoire nous donne encore raison : il vaut mieux que l’opposition apprenne à s’asseoir pour dresser un plan d’attaque disuasif.
  • Les opposants sages, intelligents, stratèges,  soucieux, protecteurs de la vie du congolais sont rares ; les mauvais combattants et résistants sont légion.
  • La mobilisation des congolais, telle que proposée par une opposition singulière de la diaspora, est le chemin étroit, sineux et rocailleux que de nombreux congolais évitent.
Avatar de Inconnu

Auteur : Graphèle Paluku Atoka Uwekomu

I am involved in the personal and holistic development of each of my fellow citizens, and in the community, national and global development in a democratic, christian, and capitalist way. Je suis impliqué dans le développement personnel et holistique de chacun de mes concitoyens ; et, dans le développement communautaire, national et global dans une vision démocratique, chrétienne et capitaliste. Ik ben betrokken bij de persoonlijke en holistische ontwikkeling van elk van mijn medeburgers; en in de gemeenschap, de nationale en mondiale ontwikkeling in een democratische, christelijke en kapitalistische visie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.