Le josephisme partira…


D’aucuns d’entre nous congolais se demandent quand, comment et pourquoi le régime de Kabila quittera le pouvoir.  Les réponses ne sont pas toujours les mêmes.

Le moment

Plusieurs congolais voudraient que ce soit le 31 décembre 2017, pour se conformer aux accords de la CENCO.

D’autres, conformément aux vœux des Etats Unis d’Amérique (EUA) s’inclinent devant les exigences de la communauté internationale et de la CENI : décembre 2018.

D’autres encore, comme nous, pensons que sauf grâce divine, le régime et son relent ne quitteront pas la RDC avant 2047, le temps d’un génération.

La manière

Trois solutions sont à l’essaie depuis les années 1997 :

  • le soulèvement populaire,
  • la rébellion,
  • la poursuite judiciaire de tous les collaborateurs, de tous les imposteurs.
La cause
  • La fin du mandat constitutionnel de Kabila depuis décembre 2016, selon certaine interprétation.
  • La nécessité de ne pas abuser des résolutions de la Saint-Sylvestre, de décembre 2017.
  • La nécessité de traduire en justice le président ainsi que ses collaborateurs qui sont tous considéré comme des imposteurs, comme auteurs de plusieurs crimes contre l’humanité.
Avatar de Inconnu

Auteur : Graphèle Paluku Atoka Uwekomu

I am involved in the personal and holistic development of each of my fellow citizens, and in the community, national and global development in a democratic, christian, and capitalist way. Je suis impliqué dans le développement personnel et holistique de chacun de mes concitoyens ; et, dans le développement communautaire, national et global dans une vision démocratique, chrétienne et capitaliste. Ik ben betrokken bij de persoonlijke en holistische ontwikkeling van elk van mijn medeburgers; en in de gemeenschap, de nationale en mondiale ontwikkeling in een democratische, christelijke en kapitalistische visie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.