Lingalaphones inconnus des congolais


YO

URGENT, URGENT.
ALERTE, ALERTE.
Il y a un groupe d’individus parlant lingala qui sont présentement à Matadi avec la mission de passer dans des familles pour avoir des renseignements sur les arbres généalogiques des bakongo. Veuillez informer les gens de ne pas livrer ces renseignements à ces individus. Il peut s’agir de renseignements demandés par la direction de l’école rwandaise des langues congolaises qui crée des faux congolais.

Nous

Lorsque nous insistons pour l’avènement de l’union des états indépendants du Congo ou de l’Afrique Centrale, états basés sur nos affinités culturelles, les congolais malicieux prétendent que nous incitons au tribalisme.

Or, dans l’union des états indépendants du Congo ou de l’Afrique Centrale, construite sur cette base-là, nous n’aurons pas de ces visiteurs inconnus…  Comment rentreraient-il dans Matadi sans que les habitants les aient invité ?  Voici notre réponse à YO.

Il n’y a pas de plus grande sottise que de se créer une nationalité ! Ils finiront tous par se faire gravement condamnés.
Tout le monde ou presque peut actuellement devenir congolais, allègrement ! Et finir par se faire prendre dans 20 à 30 ans quand le Congo sera mis en ordre.

Et les habitants de Matadi les accueillent ?

Avatar de Inconnu

Auteur : Graphèle Paluku Atoka Uwekomu

I am involved in the personal and holistic development of each of my fellow citizens, and in the community, national and global development in a democratic, christian, and capitalist way. Je suis impliqué dans le développement personnel et holistique de chacun de mes concitoyens ; et, dans le développement communautaire, national et global dans une vision démocratique, chrétienne et capitaliste. Ik ben betrokken bij de persoonlijke en holistische ontwikkeling van elk van mijn medeburgers; en in de gemeenschap, de nationale en mondiale ontwikkeling in een democratische, christelijke en kapitalistische visie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.