L’impossible chômage congolais


Jonathan
Il est quasiment impossible aux [inacceptable que les] congolais de rester [soient] chômeurs dans leur pays très riche, [:] Kabila doit partir.
Graphèle
Jonathan, nous sommes là pour travailler et non pas pour blaguer tout le temps. Ce n’est pas avec des « BJR », des « OK » ou des « COOL » que Kabila partira. Tu mens à toi-même.  Tout le monde vois que nous sommes presque tous au chômage et par conséquent pauvres et dominés à souhait.  Kabila ne veut même pas que nous payons les services de l’État au trésor, mais dans les mains de ses ouailles… Au Projet 2014 nous planchons sur ces dossiers à deux congolais seulement actuellement, dans le cadre de l’EAE ASBL. Veux-tu nous joindre ? Je rappelle que cela n’a rien à avoir avec ton engagement éventuel dans l’UNIC ou dans tout autre parti auquel vous appartiendriez. Ici, c’est le développement intégral du Congo qui nous préoccupe et nous travaillons activement sur des stratégie pour mettre le bateau Congo sur les rails, puis qu’il n’y a jamais été !
Avatar de Inconnu

Auteur : Graphèle Paluku Atoka Uwekomu

I am involved in the personal and holistic development of each of my fellow citizens, and in the community, national and global development in a democratic, christian, and capitalist way. Je suis impliqué dans le développement personnel et holistique de chacun de mes concitoyens ; et, dans le développement communautaire, national et global dans une vision démocratique, chrétienne et capitaliste. Ik ben betrokken bij de persoonlijke en holistische ontwikkeling van elk van mijn medeburgers; en in de gemeenschap, de nationale en mondiale ontwikkeling in een democratische, christelijke en kapitalistische visie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.