Accord ou République ?


Moïse Katumbi: « Sans l’application de l’accord, le président Kabila n’a plus sa place au Palais de la Nation »


Mon frère Katumbi se trompe et trompe les congolais.  Le problème du Congo, comme de beaucoup de pays, du Nord comme du Sud, est plus fondamentale qu’on ne le croit.  La République, cette chose immonde est ce qui tue beaucoup de nos peuples.  La choisir, c’est choisir l’ignominie à terme.  Qu’on soit congolais ou pas.

Même en appliquant les accords de la CENCO, le Congo ne s’en sortira pas. Tous les négociateurs étaient des illégaux ! Nous, congolais, ne leur avons pas confié la mission de se réunir à notre sujet.  Nulle part, ils ne veulent s’en rendre compte.  Qu’ils sont tous des traîtres, des loups à la peau d’agneaux, des cyniques.

C’est notre meurtrier qui à charger la CENCO d’inviter tout ce monde, à aller suivre sa voie. Ce qui est fait ! Voyez où nous en sommes !

Katumbi connait la vérité.  Le salut du Congo est dans l’abolition irrévocable de la République.  Démocratiquement, par notre peuple, après en avoir bien compris le bénéfice.  Dans le Projet 2014, nous proposons 50 ans pour passer de la République à une union d’états indépendants du Congo.  États fondés sur la base de nos affinités culturelles.  Observez l’Occident, l’Orient, l’Afrique : aucune république ne manque d’être une dictature !  Faut-il allez à l’école pour en comprendre le pourquoi ?  Faites le tour de la terre, quel pays catholique est démocratique ?  Nous faut-il apprendre la philosophie des croyances pour en comprendre la raison ?

Essayez tout ce que vous voulez, peuple congolais.  Mon Dieu et votre Dieu est vivant : tant que ce sera dans la République, vous récolterez la désolation après la déception.

Avatar de Inconnu

Auteur : Graphèle Paluku Atoka Uwekomu

I am involved in the personal and holistic development of each of my fellow citizens, and in the community, national and global development in a democratic, christian, and capitalist way. Je suis impliqué dans le développement personnel et holistique de chacun de mes concitoyens ; et, dans le développement communautaire, national et global dans une vision démocratique, chrétienne et capitaliste. Ik ben betrokken bij de persoonlijke en holistische ontwikkeling van elk van mijn medeburgers; en in de gemeenschap, de nationale en mondiale ontwikkeling in een democratische, christelijke en kapitalistische visie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.