Trump : extrémiste, dangereux…

Nombreux sont ceux qui voudraient que Trump soit un extrémiste, un homme dangereux, à surveiller ou à combattre.  Ils se mettent dont en ordre de marche pour la bataille contre Donald Trump.  Ces hommes-là, ne sont-ils pas extrémistes et dangereux ?  Nous vous présentons ci-dessous notre réaction à un email reçu d’avaaz.org sur la question.

On ne peut pas combattre la haine avec la haine ! C’est avec l’amour que nous combattrons la haine, là où elle nous envahit.

Que reprochez-vous aux partis d’extrême-droite ?  Il y a des choses qu’ils disent qui sont juste, logique, cruciale pour la paix dans le monde.  La mixité n’est pas une valeur en soit et cela est patent pour tous les hommes honnêtes.  Blancs, jaunes, noirs ou autres ; allochtones ou autochtones ; capitalistes ou communistes ; chrétiens ou païens ; musulmans ou crétins…  Nous ne sommes pas que différents.  Lorsque les différences sont trop importantes, il faut savoir reconnaître que nous sommes incompatibles.  Nous ne devrions pas être ennemis pour cela.  Nous devrions tout simplement apprendre à ne pas faire de mauvais attelages.  Dire cela, comme le font l’extrême-droite ou l’extrême gauche, ce n’est pas un antivaleur.  Le problème nait parce que nous tenons, nous nous forçons mutuellement à nous subir…  La dictature des uns est des autres dérange.  Apprenons à résoudre nos problèmes humains et non pas en bestiaux.  Or, les âmes bien nées sont rares : nous irons de donc de mal en pis.  Cela ne doit pas arrêter le combat des justes : ça doit plutôt l’attiser.

Présenter Trump comme un démon ou presque, c’est tromper le monde et tenter de soutirer de l’argent qui s’imagine croient béatement aux demi-vérités que vous propagez, juste pour avoir des dons.  Je suis immigré en Belgique.  Si je dénonce votre supercherie, vous devez vous poser de sérieuses questions.

Jusqu’ici, je pense que Trump, un peu farfelu dans sa manière de faire, attire néanmoins l’attention des américains sur de vrais problèmes :

Des alliances insuffisamment fructueuses, partout : au Sud comme au Nord ;

Des mixités plus spoliantes qu’enrichissantes ;

Des hypocrisies suicidaires.

La haine c’est refuser de dire qu’il soulève des vrais problèmes à résoudre ensemble.

From: Danny Auron – Avaaz [mailto:avaaz@avaaz.org]
Sent: jeudi 19 janvier 2017 17:43
To: palukuatoka@msn.com
Subject: Trump, le Pen: la haine en marche

 

Chères amies, chers amis,

Le camp de la haine va vivre deux jours de gloire.

Au lendemain de l’investiture de Donald Trump comme Président des États-Unis, les dirigeants de partis d’extrême droite européens vont se réunir dans une ville allemande. Leur objectif: faire triompher l’agenda de haine de Trump à travers le continent.

C’est tout un mouvement de haine qui se construit.

Ils sont forts, et montent en puissance. Nous devons nous aussi consolider notre mouvement, pour pouvoir nous mesurer à eux avant qu’il ne soit trop tard — et ça commence aujourd’hui. C’est notre avenir, celui de nos enfants et de notre planète qui est en jeu.

Vous croyez que cela ne vous concerne pas? Au début, personne ne prenait Trump au sérieux. Aujourd’hui, c’est un cauchemar ambulant qui détient les codes nucléaires.

Avaaz représente tout ce que les racistes et les nationalistes ne sont pas, et nous sommes partout où ils existent. Lors de la campagne américaine, nous avons contacté plus de 2 millions d’électeurs dans des États clés, et cela n’a pas suffi. Pour remporter les prochaines batailles, nous devons encore grandir et nous renforcer. Cliquez ici pour devenir un Donateur régulier d’Avaaz, et attelons-nous sérieusement à notre tâche — sauver le monde:

JE PARTICIPE
Marine Le Pen, la candidate raciste à l’élection présidentielle française et amie de Poutine, vient d’essayer de rencontrer Trump en secret. Elle s’apprête maintenant à évoquer le lancement d’une extrême droite européenne unie lors de ce sommet de la haine, où tous auront les yeux rivés sur les élections à venir en France, en Italie, en Allemagne, aux Pays-Bas et au-delà.

Pour les arrêter, il va falloir se mobiliser comme jamais. Nous sommes le plus grand mouvement en ligne de l’histoire: nous pouvons le faire mieux que quiconque.

Ensemble, nous avons déjà tant accompli. Nous avons changé la donne sur le climat, sauvé Internet de nombreuses menaces, fait plier des multinationales comme Monsanto, protégé de vastes étendues d’océans et de forêts. Mais nous sommes confrontés aujourd’hui à un vieil ennemi bien humain, peut-être le plus ancien. Pour le battre, ou mieux, le transformer, nous devons être encore plus nombreux. Qu’aujourd’hui soit le jour où vous aurez décidé de soutenir Avaaz. Devenez Donateur régulier et aidez-nous à construire le mouvement qui peut vaincre la haine:

JE PARTICIPE

L’Histoire est faite des choix de gens ordinaires. Des générations avant nous ont fait face aux défis que nous rencontrons aujourd’hui. À notre tour de relever ceux de notre époque.

Avec espoir et détermination,

Danny, Ricken, Emma, Alice, Camille, Diego et toute l’équipe d’Avaaz

POUR PLUS D’INFORMATION:

Marine Le Pen-Frauke Petry, l’amitié franco-allemande version extrême droite (L’Express)
http://www.lexpress.fr/actualite/politique/elections/marine-le-pen-frauke-petry-l-amitie-franco-allemande-version-extreme-droite_1867631.html

Extrême droite: de la Finlande à la Grèce, la dérive européenne (Libération)
http://www.liberation.fr/france/2016/05/20/extreme-droite-de-la-finlande-a-la-grece-la-derive-europeenne_1454129

Victoire! La fin des énergies fossiles approche… (Avaaz)
https://secure.avaaz.org/fr/climate_story_loc/

‘Catastrophe totale’: Les experts disent que la position de Donald Trump sur la prolifération nucléaire serait un désastre (Business Insider, en anglais)
http://www.businessinsider.com/experts-blast-donald-trumps-nuclear-proliferation-statements-2016-3

 

 

 


Avaaz est un réseau citoyen mondial de 44 millions de membres
qui mène des campagnes visant à ce que les opinions et les valeurs des peuples influent sur les décisions mondiales. (« Avaaz » signifie « voix » dans de nombreuses langues). Nos membres sont issus de tous les pays du monde; notre équipe est répartie sur 18 pays et 6 continents et travaille dans 17 langues. Pour découvrir certaines de nos plus grandes campagnes, cliquez ici ou suivez-nous sur Facebook ou Twitter.

Vous êtes devenu(e) un membre du mouvement Avaaz et avez commencé à recevoir ces messages après avoir signé la campagne « Community Petitions Site » le 2015-10-18 à partir de l’adresse suivante: palukuatoka@msn.com.
Afin de vous assurer que vous continuerez à recevoir les messages d’Avaaz dans le futur, merci d’ajouter avaaz@avaaz.org à votre carnet d’adresse. Afin de modifier votre adresse de réception, la langue dans laquelle vous recevez nos messages ou d’autres informations personnelles, n’hésitez pas à nous contacter, ou rendez vous simplement à cette adresse afin de vous désinscrire.

Pour contacter Avaaz, merci de ne pas répondre à cet e-mail. Écrivez-nous plutôt en utilisant le formulaire suivant: https://www.avaaz.org/fr/contact, ou appelez-nous au +1-888-922-8229 (États-Unis).

A propos Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu

développement personnel, communautaire, national, planétaire
Cet article a été publié dans Politique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s