Grands chantiers ?


Barrage Puissance en GW % du besoin
Inga I 0,351 0,02%
Inga II 1,400 0,09%
Inga III 4,500 0,28%
Grand Inga (Inga IV) 39,000 2,43%
Capacité de production totale estimée par la SNEL 120,000 7,47%
Besoin actuel du pays 1606,000 100,00%
Comme nous pouvons nous en rendre compte, le Congolais est floué !
Nous sommes bien loin d’avoir la quantité d’énergie électrique dont nous avons besoin, minimalement !
Le recours aux autres sources s’impose, puisque l’hydroélectrique ne pourrait couvrir que les 7,5% de nos besoin actuels.  Notre population doublera tous les 10 ans.  Il faut donc multiplier par 32 nos besoins en énergie électrique et nous rendre compte que l’hydroélectrique ne nous souffrira pas.  Il nous faut donc immédiatement dompter l’atomique, l’éolienne, le thermique, le photovoltaïque, le chimique.

 

Avatar de Inconnu

Auteur : Graphèle Paluku Atoka Uwekomu

I am involved in the personal and holistic development of each of my fellow citizens, and in the community, national and global development in a democratic, christian, and capitalist way. Je suis impliqué dans le développement personnel et holistique de chacun de mes concitoyens ; et, dans le développement communautaire, national et global dans une vision démocratique, chrétienne et capitaliste. Ik ben betrokken bij de persoonlijke en holistische ontwikkeling van elk van mijn medeburgers; en in de gemeenschap, de nationale en mondiale ontwikkeling in een democratische, christelijke en kapitalistische visie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.