Une démarche des kongos…

Face à la crise provoquée au Congo par l’acceptation de Joseph Kabila Kabange à la tête de la nation, comme président, les kongos se recherchent et veulent se positionner dans la sphère politique depuis la nuit des temps ; mais, sans succès jusque là.

Plusieurs kongos sont morts dans ce combat.  D’autres se recherchent en exil.  D’autres encore bravent l’ennemi en face, au front du combat congolais contre le régime sanguinaire, maintenu au pouvoir par nous congolais, via un jeu complexe de complicités, de paresse et d’ignorances.

Notre entretien avec Nsong’a Njila jette un trait de lumière sur ce que nous réserve 2017.  Nous avons pensé qu’il serait utile de vous le livrer, pour inspirer, pour instruire, démocratiquement.

[00:19:11] Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu: Bon anniversaire, frère !
[09:59:06] Nsong’a Njila: Merci bcp mon frère
[10:08:02] Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu: Que dis-tu ?
[10:14:50] Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu: Soulèvement populaire, élections, boycott, soulèvement populaire ou une combinaison ?
[11:30:42] Nsong’a Njila: Tous ces faux politiciens doivent dégager mon frère; Soulèvement va les faire fuire tous…Elections avec quelle Identité? Et aller aux urnes avec les memes genocidaires usurpateurs? Non non non nous sommes en guerre contre l’impérialisme…
[11:32:13] Nsong’a Njila: visiter notre website pour avoir une idée sur notre idéal de la resistance patriotique et les solutions pour faire sortir notre Kongo aux mains des impérialistes…
[11:32:41] Nsong’a Njila: http://www.banabilaka-kimangudiantungunua.org/
[11:37:54] Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu: Je viens de voir…
[11:50:50] Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu: Votre démarche est de l’ethnie, de la couleur de peau et de la religion en dernière ordre je dirais. En clair, celui qui n’est pas bantou, qui n’est pas noir ou qui n’est pas kimbanguiste, n’est pas directement concerné par elle.
Or, je te contacte dans le cadre d’un projet national. Dans ce projet, se retrouvent :
– plus de 250 ethnies et plus de 500 tribus : ntwa (pygmées), bantous, nilotes, soudanais, métis, blancs, jaunes, arabes ;
– noirs, jaunes, banzanés, métis ;
– chrétiens, musulmans, animistes, mystiques, autres ;
– Est, Ouest, Nord, Sud, Centre…
Comment votre démarche intègre-t-elle cette donne NATIONALE, frère ?
[11:54:23] Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu: Le site est bon pour défendre la culture kongo et ceci est très important à soutenir ! Mais il faudra beaucoup faire pour que ce qui s’y trouve tire le kongo vers le haut sur tous les plans et ne se contente pas de présenter le kongo dans son état du moment :
– l’économie
– la culture
– la science
– le spirituel
– la morale
– le matériel
– l’immatériel
– etc.
[11:54:57] Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu: Je suis prêt, pour ma part à soutenir votre démarche !
[11:55:28] Nsong’a Njila: Mon frère; on ne se comprend pas; je ne t’ai pas recommandée tous ça; essaie un peu de naviguer le site coté Politique, Spiritalité et la Science donc le devéloppement du Kongo… Kota et prend ton temps; fiche adhésion, idéal et vision

A propos Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu

développement personnel, communautaire, national, planétaire
Cet article a été publié dans Politique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s