Illuminé hutu…


Chers compatriotes, voici ce qu’aurait déclaré un hutu, amicalement, à quelqu’un des miens de Beni.  Ce n’est pas la première fois que j’attends un tel témoignage…  Saurons-nous défendre notre patrimoine avec les G7, UDPS, Katumbi, Kamerhe et autres ?  Je vous laisse lire l’échange d’aujourd’hui…

« Après un long débat avec un hutus de Ruchuru, rien ne peut plus m’empêcher à conclure que ce sont les hutus tant rwandis que congolais qui égorgent la population à BENI. L’ami hutu n’hésite pas à me dire que si les nandes sont fâchés de ce que les hutus créent des terrains à BOGA et BENI pour leurs frères du Rwanda, ils n’ont qu’à appeler leurs frères « bakonzo » de l’Uganda pour se créer des terrains à RUCHURU et MASISI. Je n’ai les larmes aux yeux et mon coeur en devient lourd en écoutant cet aveu d’un hutus qui me montre noir sur blanc qu’ils sont décidés à occuper l’est de la RDC. D’après lui, nos lamentations ne seront pas un empêchement à leur projet. Il ajoute qu’il est convaincu que, une fois installés, il y aura des générations qui ne se lamenteront pas et ils auront gagné (…) »

Avatar de Inconnu

Auteur : Graphèle Paluku Atoka Uwekomu

I am involved in the personal and holistic development of each of my fellow citizens, and in the community, national and global development in a democratic, christian, and capitalist way. Je suis impliqué dans le développement personnel et holistique de chacun de mes concitoyens ; et, dans le développement communautaire, national et global dans une vision démocratique, chrétienne et capitaliste. Ik ben betrokken bij de persoonlijke en holistische ontwikkeling van elk van mijn medeburgers; en in de gemeenschap, de nationale en mondiale ontwikkeling in een democratische, christelijke en kapitalistische visie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.