Pourquoi fuir ?

Pourquoi fuir et comment fuir ?

Les barons du régime de Kinshasa seraient en train de fuir ou d’évacuer leurs familles de Kinshasa, à en croire la livraison ci-dessous.  Pourquoi fuient-ils ?  Comment fuient-ils ?  Quelles sont les conséquences de ses peurs sur la vie de la nation ?

Pendant que nous semblons tout connaître sur ce qui se passe dans le chef du pouvoir, il est étonnant de constater que la pacification du pays et la promotion du travail dans notre pays soient des choses qui nous dépassent totalement.

Étrange comme peuple que nous sommes.

—————————————————————–

[03-02-16 00:15:23] GENERAL-KAWELE -KATA -MOTO – Seba Siao:

RDC : Les familles de plusieurs dignitaires de la Majorité présidentielle en Asie Depuis un certain temps, un mouvement des familles des dignitaires de la majorité présidentielle, des officiers supérieurs tant de l’armée que de la police et quelques membres de la sécurité, font sortir femmes et enfants en direction de la Chine ou de Bangkok en Thaïlande. Les familles des dignitaires habitant Kinshasa quittent par le Beach Ngobila ou par l’aéroport international de N’djili avec motif de visiter le Kenya, et à partir de Brazzaville ou Nairobi, ils prennent leurs correspondances pour l’Asie.

Pourquoi fuient-elles ?

Un des officiers militaires de la garde républicaine a confirmé à son voisin, “sentir une catastrophe plus que celle du Burundi sur le point de s’accomplir, mieux vaut mettre ma femme et mes enfants à l’abri”, lui a-t-il déclaré.

Un avocat du barreau de Matete a été surpris lorsque son client a insisté pour lui dire d’aller visiter une villa que ce dernier voulait acheter à Gombe. Une fois sur place, l’avocat a conseillé à son client de ne pas l’acheter au motif que le prix de vente proposé par la vendeuse, une jeune fille de 19 ans d’un million de dollars américains, ne correspondait pas à la valeur de la villa. Et l’avocat soupçonnait qu’il s’agirait d’une maison de l’Etat.

Une fois dehors de ladite parcelle, la sentinelle de la vendeuse a suivi l’avocat pour lui demander s’ils veulent acheter cette maison. Elle le lui déconseilla, car dit-il, “vous risquerez d’avoir des problèmes plus tard, car la vendeuse est une concubine du Vice-premier Ministre en charge de la Sécurité et de l’intérieur. La jeune femme cherche seulement à vendre l’immeuble et aller se mettre à l’abri comme toutes les autres familles de la majorité présidentielle.”

Affaire à suivre…
[03-02-16 23:19:12] GENERAL-KAWELE -KATA -MOTO – Seba Siao: RDC : Maman Sifa, Jaynet, Zoé et même le président Joseph Kabila, seuls grands fournisseurs des FARDC Ce n’est un secret pour personne que la fourniture de la nourriture, de la farine, des haricot, du riz, de l’huile, du pain, du carburant, des fournitures de bureau, etc., est une chasse gardée de la famille présidentielle. Il arrive parfois que les produits qui devaient être fournis ne le sont même pas, mais l’argent est décaissé au ministère des Finances avec des montants colossaux allant entre 50 millions et 100 millions de dollars américains par mois.

Maman Sifa à elle seule avec son groupe des Tanzaniens, fournit à l’armée congolaise sur toute l’étendue de la République, la farine de maïs de sa ferme, les haricots, ainsi que le carburant qu’elle fait entrer avec le groupe des Somaliens.

Quant à Jaynet Kabila, elle fournit derrière ses complices Libanais, des boîtes de conserve, du riz et du pain aux éléments des forces armées congolaises. Que les produits soient livrés ou pas, elle se fait tout d’abord payer.

Quant à Zoé Kabila, tous les fournitures de bureau, les imprimés de valeur, sont exclusivement réservés à ses multiples sociétés.

En ce qui concerne les effets militaires, dont les camions, les jeeps, les tanks, les autos blindés, les armes, les munitions, l’uniforme militaire, fabrication des insignes militaires, etc., Joseph Kabila lui-même les commande moyennant un pourcentage de 30%. Et la commande se fait à travers des contrebandiers. Non pas seulement Joseph Kabila a droit à une rétrocession de 30%, mais il surfacture aussi énormément ces factures à l’Etat congolais. Par exemple, un camion militaire qui coûte par lot 30.000 USD$ est facturé par Joseph Kabila à 150.000 USD$.

Joseph Kabila et toute sa famille pillent sérieusement la République Démocratique du Congo, et appauvrissent au vrai sens du mot l’armée congolaise.

A propos Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu

développement personnel, communautaire, national, planétaire
Cet article a été publié dans Politique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s