Notre salut…

Face au désastre qui nous attend, notre salut passe par la démonstration au monde entier que nous ne sommes pas à subir le régime de Kinshasa.

Il nous parvient que Joseph Hyppolite Kanambe annoncera un référendum populaire en vue de modifier la constitution.  Comme l’a fait Paul Kagame du Rwanda.  La température est donc mesurée.  Le régime de Kinshasa nous trouve être de moutons qui se laisse tondre.  Nous supportons tout, même plus que l’ignominie.  Comme si nous n’avions pas de cerveaux, pas de cœurs.

Le dieu que nous confessons est irresponsable, sans pouvoir et d’une cruauté innommable.  Il laisse ses enfants dévorés par des bandits politiques de toutes sorte et de toutes les origines, sans bouger de son trône.

Que Kinshasa revoie sa propre constitution, pour maintenir Joseph Hyppolite Kanambe au pouvoir, n’a rien d’étonnant.  Ce qui étonne, c’est que nous l’ayons désigné successeur de son père Laurent Désiré Kabila.  Ce qui révolte, c’est que nous l’ayons réélu par deux fois, aux yeux de la communauté internationale.  Ce qui tue, c’est que nous nous assoyons avec lui autour d’une table pour délibérer !

Que méritons-nous si dans 24 heures nous n’avons toujours pas encore compris ni changer d’option politique ?  Où sont les leaders politiques de l’opposition qui nous promettent de faire échec à l’homme de Kingakati sans jamais s’asseoir autour d’une table pour délibérer, pour planifier ?

Peuple congolais, lève-toi.  Cela veut dire, refuse de participer à la préparation de la mort de tes fils !

A propos Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu

développement personnel, communautaire, national, planétaire
Cet article a été publié dans Politique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s