Tutawatawala na silaha !


« Tutawatawala na silaha ! »  (Nous vous assujettiront par les armes)  C’est ce que disaient et disent encore les rwandais qui occupent l’Est de la RDC.

Le Rwanda a déjà réussi la première étape de son grand projet.
La réussite de la deuxième (référendum) et de la troisième (élections) n’est qu’une question de mois désormais.
Le Rwanda restant ce qu’il est, l’Uganda et le Congo-Brazzaville aussi demeurant ce qu’ils sont, Kinshasa aura très facile maintenir sa position.
Les ténors de notre opposition disent-ils quelque chose ?
Ceux qui ont une parcelle de pouvoir dans la territoriale ont-ils dit quelque chose ?
Beaucoup d’entre eux sont aux arènes depuis combien de temps ?
Oiseaux de même plumage, les attitudes de nos dirigeants devraient nous faire réfléchir depuis la nuit des temps ; avant même l’arrivé du colonisateur européen…
Nos pères, nos enfants, nos grands-parents et nos petits-fils mourront encore plus après 2016, en RDC comme à l’étranger.
Il ne peut en être autrement si, dans le temps qui nous reste, le congolais ne change pas.
Si le congolais maintient son engagement d’aller aux élections de 2016, comme c’est le cas aujourd’hui, nous sommes cuits !
La seule solution pour plusieurs reste très probablement l’exil ; une désertion du pays qu’il faut immédiatement entrevoir, avant qu’il ne soit tard.
Pourquoi ?
Parce que, la majorité des congolais ne fait rien pour barrer la route aux bandits politiques qui pilulent dans l’espace politique national.
Une attitude que manifestent touts nos peuples de l’Afrique Centrale.

Avatar de Inconnu

Auteur : Graphèle Paluku Atoka Uwekomu

I am involved in the personal and holistic development of each of my fellow citizens, and in the community, national and global development in a democratic, christian, and capitalist way. Je suis impliqué dans le développement personnel et holistique de chacun de mes concitoyens ; et, dans le développement communautaire, national et global dans une vision démocratique, chrétienne et capitaliste. Ik ben betrokken bij de persoonlijke en holistische ontwikkeling van elk van mijn medeburgers; en in de gemeenschap, de nationale en mondiale ontwikkeling in een democratische, christelijke en kapitalistische visie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.